Php,css,html???

Résolu/Fermé
bétrouna - 12 juin 2010 à 10:01
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 12 juin 2010 à 10:10
Bonjour,

sincérement je sais pas quoi faire ni par ou commencer!!ça fait 8 jours que j'essaye d'apprendre le php mais rien rien j'arrive pas!!
arriver a ce point j'ai rien a perdre !!!donc voila ma question est peut étre simple (limite sote) mais bon bref:
---comment fait-on un code php !!!jarrive pas a saisir comment on ibtroduis le xhtml et le css !!tt est mélangé****quelqu'un pourrais m'exposé un shema générale d'un code en php!!pour un formulaire plus éxactement!! avec du css!
svp svp svp c'est urgent!!! mercii



8jours que j'essay
A voir également:

1 réponse

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 687
12 juin 2010 à 10:10
Bonjour,

Le HTML est un langage web statique et fonctionne du côté client (sur ton pc).
Le CSS est un langage destiné à améliorer les fonctions design du HTML
Le PHP est un langage web dynamique et fonctionne du côté serveur.

Le langage PHP doit commencer obligatoirement par la balise <?php et finir par la balise ?>

<?php
...
Ton code PHP
...
?>


Ensuite, le PHP est un langage utilisant des variables et des fonctions. Les variables permettent de stocker des données et les fonctions de réaliser des actions sur ces variables (entre autre chose)

Une variable doit commencer par le caractère '$'

<?php

$mavariable = 3;

?>


"$mavariable = 3;" est ce qu'on appelle une instruction. Une instruction en PHP se finit obligatoirement par un ";"
Dans cette exemple, on met la valeur 3 dans la variable.



0