Gros souci avec winlogon.exe

angshmal -  
 angshmal -
Salut a tous,
Depuis quelques temps mon processus winlogon.exe fait des siennes, il me bouffe jusqu'a l'intégralité de mes ressources CPU et a une taille exponentielle (jusqu'a plusieurs centaines de milliers de ko...). Mon ordi devient donc inutilisable...
Je me suis renseigné sur d'autres topics de ce forum, ainsi que sur d'autres forums et n'ai obtenu que des solutions inutiles. Sachant que j'ai essayé de reparer le fichier en le supprimant en mode ligne de commande et en réparant windows après coup et que rien n'y a fait, j'ai essayé une dizaine de programmes pour réparer le système mais toujours rien pour fixer ca définitivement...

La seule solution que j'ai trouvé fut grace à Process Explorer, en cliquant sur propriétés, puis Threads et en "killant" le thread qui me bouffe mes ressources. Seulement le probleme revient après reboot...
J'ai quand même pu m'apercevoir que le thread en question commence nécessairement par ntdll.dll!Rtlp... (la suite diffère parfois, d'abord c'était UnWaitCriticalSection+Ox2a , puis c'est devenu PcToFile... je ne me souviens plus de la suite, dsl).
En recherchant un fichier appelé ntdll avec le moteur de recherche windows, d'abord il ne me trouve rien mais surtout mon teatimer de spybot m'indique qu'il a bloqué une modification de registre concernant un web search toolbar (je n'ai plus le nom exact de l'occurence mais je peux le retrouver si besoin est)...

Si quelqu'un pourrait m'aider, je sais que mon probleme n'est pas clair mais je suis au moins maintenant quasiment sur que c'est le fichier ntdll.dll qui est corrompu, je lui en serait éternellement reconnaissant.

1 réponse

angshmal

J'aimerais ajouter que sur un autre topic ou quelqu'un avait le même probleme, quelqu'un avait donné un fix de symantec a propos d'un trojan nommé SkyNet, ce fix n'a rien trouvé chez moi, inutile donc de me le reconseillé...

Merci d'avance de votre aide, et de l'aide que ce forum m'a déjà si souvent apporté.
0