Export d'access sur excel

Fermé
martitou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 11 juin 2010 à 15:34
 Rhyton le boyar - 17 juin 2010 à 09:31
Bonjour,

je suis sous access je dois exporter plusieures requetes sur une meme feuille d'un fichier excel ,j'ai fait des manipulation avec les macro sur le parametre "etendue"....sans succes

comment dois je faire??


merciiii d'avance
A voir également:

2 réponses

Rhyton le boyar
15 juin 2010 à 10:51
Bonjour,

Peux tu etre plus precise quand a la nature de ton probleme.

souhaite tu exporter depuis access vers excel ou importer depuis access vers excel?
est-ce ponctuel ou souhaite tu creer une macro que tu realisera autant de fois qu'il le faudra?
tes requete a importer sont elles a la suite les une des autres en ligne ou en dessous les une des aurtres en colonne?
Le nombre de ligne importees est il fixe ou a-t-il un maximum?

Donne nous un peu plus d'infos et on te repond rapidement.

Bon courage,

Rhyton
0
tout d'abord merci beaucoup de t'intéresser à mon problème
alors
1)je souhaite exporter depuis access vers excel
2)je souhaite creer une macro que je realiserai autant de fois je veux .
3) lors de l'export sous excel mes requetes sont sur des feuilles differentes , je veux les regrouper sur une unique feuille
4) le nombre de lignes depend d'une année à l'autre (dans mon cas on ne peut pas prevoir le nombre d'assures )

je me demande si je dois creer une macro directement sous access pour regrouper ces feuilles ou sous excel ...
0
Rhyton le boyar
15 juin 2010 à 13:41
Bonjour,

Si tes differente requetes peuvent etre presentee les une a cote des autres sur une feuille excel, alors je te conseille de creer des requete d'import de donnees a partir de excel.

je vais appeler les requete access "requete" et les requete excel "query"

tu te place sur une cellule de le premiere colonne puis tu cree ta query d'import de donnees basee sur ta premiere requete access que tu sauvegarde quelques part. tu l'execute, tu laisse l'espace que tu veux avant la seconde query et tu reitere l'operation avec la seconde requete access souhaitee etc.

Il peut etre important lors de la creation de query que tu n'importe que les cellules de ta requete access qui ne "sont pas nulle".

ensuite apres cela tu peux:

soit juste rafraichir tes zones de query une a une comme pour un tableau croise dynamique

ou tu peux creer une macro excel qui actualise en un clic toutes ces plages de cellules.

et si tu as bien sauvegarder tes query, tu peux egalement refaire tres rapidement le meme document dans un autre fichier excel en selectionnant les query sauvegardees.

c'est peut etre un peu brouillon mais j'espere que tu comprendra.

Sinon laisse moi des coordonnees telephonique ou skype sur ma boite rhytonleboyar@gmail.com et j'essaie de t'appeler pour voir ca en parlant ce sera peut etre plus facile.

en tout cas bon courage,

Rhyton,
0
coucou
merci deja pour toutes tes reponses

j'ai utilisé ta technique avec les querry!!! elle marche super bien

Maintenant que j'ai mes querry ,peut on creer une macro (en regroupant les querry) sous excel qui automatise l'import sous excel des requetes access ?
0
Rhyton le boyar
17 juin 2010 à 09:31
alors pour les macros excel je suis pas tres doue.

Cependant dans la logique de la chose tu dois pouvoir le faire.
Tu dois pouvoir creer une macro, qui te permette de creer un bouton sous excel et de mettre a jour toutes les query en meme temps juste en cliquant sur ce bouton.

ensuite a chaque fois que tu as effectué cette operation, tu squvegqrde ce fichier sous un qutre nom et le tour est joué.

Mais la je peux pas trop t'aider, les macro excel c'est pas mon fort faut chercher ca sur des tuto ou sur d'autres post.

Bonne chance,

Rhyton
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
15 juin 2010 à 14:11
Bonjour,
Pour savoir s'il faut travailler à partir d'excel ou d'Access c'est à toi de voir, mais il faut au préalable ajouter la référence de l'appli que tu veux travailler.
Si à partir d'access.. ajouter MS.Excel XX object.librairy et si à partir d'Excel.. MS.Access XX object.librairy.

Ensuite créer une instance de l'appli, pour Excel voir ce tuto à inverser éventuellement si à partir d'excel.
A+
0