Fonction Index/Equiv Excel
Résolu
Pangolino
-
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour j'ai crée une formule excel qui marche bien
=INDEX(tableau;EQUIV(D8;Code;0);EQUIV(D12;mois2;0))
A savoir pour un code et un mois données la formule me renvoie un prix
Ce que j'aimerais c'est une formule qui me permettrait de remonter le prix du mois N-1, comme ca je pourrais également afficher un taux d'évolution
ex en D12 grâce a une liste j'ai choisi "juin", selon la référence (en D8) "f212"
Dans ma case j14 le prix s'affiche 100€ (les prix de toutes les références depuis le début de l'année sont renseignée dans "tableau"
Comment faire remonter en parallèle du prix du mois de juin celui du mois mai ?
Ps : Mois2 est en ligne et Code en Colonne
Merci de votre aide
Bonjour j'ai crée une formule excel qui marche bien
=INDEX(tableau;EQUIV(D8;Code;0);EQUIV(D12;mois2;0))
A savoir pour un code et un mois données la formule me renvoie un prix
Ce que j'aimerais c'est une formule qui me permettrait de remonter le prix du mois N-1, comme ca je pourrais également afficher un taux d'évolution
ex en D12 grâce a une liste j'ai choisi "juin", selon la référence (en D8) "f212"
Dans ma case j14 le prix s'affiche 100€ (les prix de toutes les références depuis le début de l'année sont renseignée dans "tableau"
Comment faire remonter en parallèle du prix du mois de juin celui du mois mai ?
Ps : Mois2 est en ligne et Code en Colonne
Merci de votre aide
A voir également:
- Fonction Index/Equiv Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Equiv excel anglais - Guide
- Index téléphonique - Guide
3 réponses
bonjour,
j'ai compris qu'il fallait chercher le prix du mois précédent de celui indiqué en D12 et que ce prix était dans la colonne précédente au prix du mois.(et sur la meme ligne) :
EQUIV(D12;mois2;0) renvoi l'indice de la colonne du mois D12, il faut donc renvoyer cette valeur -1 :
=INDEX(tableau;EQUIV(D8;Code;0);EQUIV(D12;mois2;0)-1)
j'ai compris qu'il fallait chercher le prix du mois précédent de celui indiqué en D12 et que ce prix était dans la colonne précédente au prix du mois.(et sur la meme ligne) :
EQUIV(D12;mois2;0) renvoi l'indice de la colonne du mois D12, il faut donc renvoyer cette valeur -1 :
=INDEX(tableau;EQUIV(D8;Code;0);EQUIV(D12;mois2;0)-1)
Super
Pour la correction, j'ai utilisé
=INDEX(tableau;EQUIV(D8;Code;0);EQUIV(D12;mois2;0)+1) et ca remonte tres bien.
Merci pour ton aide
Pour la correction, j'ai utilisé
=INDEX(tableau;EQUIV(D8;Code;0);EQUIV(D12;mois2;0)+1) et ca remonte tres bien.
Merci pour ton aide