[EXCEL] Fonction RechercheV

Résolu/Fermé
Thibaut63 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 11 juin 2010 à 11:09
Thibaut63 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 11 juin 2010 à 11:28
Bonjour,

Je prépare actuellement un petit tableau Excel en vu d'un jeu durant la coupe du monde.

J'ai dans la colonne A la liste 72 joueurs.
Dans la colonne B les points attribués aux joueurs.

en gros :

____A___ ___B__
| casillas | 2 |
------------------------
| lloris | 5 |
-------------------------

J'aimerai créer un tableau de Top&Flop ( les meilleurs et les moins bon joueurs ).

j'ai donc créer un petite tableau sur la meme page:

-----------------------------

Pour le score pas de soucis : GRANDE.VALEUR(A1:B72;1)

En revanche j'aimerai qu'il me trouve le nom du joueur correspondant à cette valeur

Je me suis penché sur la fonction RECHERCHEV qui semble répondre à mes attentes :

=RECHERCHEV($H$8;$A$1:$B$72;2) au H8 est la case score

J'obtiens #N/A dans la cellule G8, où j'ai mis ma fonction. Malgré différentes recherche sur internet, impossible de comprendre mon erreur.

Merci d'avance pour vos réponse et excusez moi de ma faible prestation en ASCII Art .

A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 644
Modifié par pilas31 le 11/06/2010 à 11:24
Bonjour,

Selon moi il y a deux problèmes :

1/ RECHERCHEV cherche la valeur dans la 1° colonne de la matrice que tu lui donne. Donc pour que cela fonctionne, dans la liste des joueurs et de leur score il faut inverser la colonne score et nom. Ainsi il cherchera bien dans la première colonne le score le plus élévé et donnera le nom dans la 2° colonne (c'est ce que signifie le 2 dans la formule, c'est la colonne du résultat à retourner).

2/ Je te conseille de mettre le paramètre FAUX dans la formule comme ceci :

RECHERCHEV($H$8;$A$1:$B$72;2;FAUX) car sinon il considére que les valeurs sont dans l'ordre croissant (ce qui n'est pas ton cas)

Voilà à essayer

A+
Cordialement,
1
Thibaut63 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 40
11 juin 2010 à 11:28
C'est exactement ca !
Merci beaucoup et bonne journée.

Cordialement

Thibaut
0