[EXCEL] Fonction RechercheV
Résolu
Thibaut63
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
Thibaut63 Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Thibaut63 Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- [EXCEL] Fonction RechercheV
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Selon moi il y a deux problèmes :
1/ RECHERCHEV cherche la valeur dans la 1° colonne de la matrice que tu lui donne. Donc pour que cela fonctionne, dans la liste des joueurs et de leur score il faut inverser la colonne score et nom. Ainsi il cherchera bien dans la première colonne le score le plus élévé et donnera le nom dans la 2° colonne (c'est ce que signifie le 2 dans la formule, c'est la colonne du résultat à retourner).
2/ Je te conseille de mettre le paramètre FAUX dans la formule comme ceci :
RECHERCHEV($H$8;$A$1:$B$72;2;FAUX) car sinon il considére que les valeurs sont dans l'ordre croissant (ce qui n'est pas ton cas)
Voilà à essayer
A+
Cordialement,
Selon moi il y a deux problèmes :
1/ RECHERCHEV cherche la valeur dans la 1° colonne de la matrice que tu lui donne. Donc pour que cela fonctionne, dans la liste des joueurs et de leur score il faut inverser la colonne score et nom. Ainsi il cherchera bien dans la première colonne le score le plus élévé et donnera le nom dans la 2° colonne (c'est ce que signifie le 2 dans la formule, c'est la colonne du résultat à retourner).
2/ Je te conseille de mettre le paramètre FAUX dans la formule comme ceci :
RECHERCHEV($H$8;$A$1:$B$72;2;FAUX) car sinon il considére que les valeurs sont dans l'ordre croissant (ce qui n'est pas ton cas)
Voilà à essayer
A+
Cordialement,