Récupèr les valeurs dans zone de texte ACCESS

Fermé
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - Modifié par amitaf006 le 11/06/2010 à 11:48
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 15 juin 2010 à 11:35
Bonjour,

Je suis entrain de faire une base de données sous Access 2000 qui sert à faire une simulation de tarification d'électricité.

Maintenant je suis bloquée et j ai besoin de votre aide.

J ai créé un formulaire que j ai appelé simulation sur ce formulaire j ai fait des listes déroulantes en cascade :
Tarif : j ai 2 choix
Catégorie : plusieurs choix
Ainsi de suite jusqu' à la dernière liste déroulante (version).

Explication:

Pour un type de tarif donné, j'ai des catégories qui contiennent des options ces dernières contiennent des versions pour chaque version j'ai des découpages horaires avec des prix unitaire.

ce que je ne sais pas le faire c'est : en sélectionnant un choix sur la liste D version des zones de texte soient remplies par des prix unitaire; ces zones correspond aux prix unitaire.

J ai fais un requête où j ai regroupé tous les (ID_version,Nom_verion,ID_decoupage,Nom_decoupage,Prix_unitaire )
Ce que je voudrais faire c'est en sélectionnant le nom de la verion dans la liste déroulante, des zones de texte se remplient (en affichant les valeurs de Prix_unitaire)
Sachant que chaque version contient plusieurs découpages :
Exemple qui représente ma requête

ID_version Nom_version ID_decoupage Nom_découpage Prix_unitaire
1 A 1 DE 12
1 A 2 DEC 35


Merci d'avance

Amitaf

2 réponses

sapma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 5
11 juin 2010 à 18:53
J'ai essayé ça et je crois il marche pour toi:

Ajouter une liste déroulante dans ton form
Cette liste doit être remplis depuis une table. => Quand tu l'ajoute, Access te propose de choisir la source des valeurs...

Puis ajoute les zones de textes,

Puis il faut ajouter un événement pour la liste déroulante,
de type : sur changement
Dans l'action tu choisis : Définir Valeur
En bas : élément : [Formulaires]![Formulaire1]![Texte2] ou bien localise ta zone de texte à modifier
Expression : là c'est la valeur à mettre dans la zone de texte
Cette valeur peut être le résultat d'une requête, ou une constante ou depuis une table ...

Dans ton cas, il faut ajouter une requête qui renvoie le prix unitaire selon la valeur de la liste déroulante...

Bon ce n'est pas trop clair mais je crois il te donne une piste :)
0
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
14 juin 2010 à 10:47
Bonjour Sapma,
Merci pour ta réponse. J'ai essayé de faire ce que tu as ecris mais j ai pas réussi, j'ai des questions parce que j ai pas bien compris cette partie:

Dans l'action tu choisis : Définir Valeur
En bas : élément : [Formulaires]![Formulaire1]![Texte2] ou bien localise ta zone de texte à modifier
Expression : là c'est la valeur à mettre dans la zone de texte
Cette valeur peut être le résultat d'une requête, ou une constante ou depuis une table ...
.

Dans mon cas j ai une table appelée version (ID_version,Nom_version)
et j ai une autre table découpageh(ID_decoupageh,Nom_découpageh,Prix_unitaire,ID_version)
J'ai par exemple pour une même version (1,VersionL)
plusieurs découpage :
1 DEC 12 1 ( cet exemple représente une ligne de la table découpageh)
2 DE 4 1
Comme tu vois j ai pour la même version VersionL deux découpages différents
Et ce que je souhaiterai de faire c est de faire une liste déroulante pour sélectionner une version et suivant ce que j ai sélectionné je voudrais que des zone de texte seront remplies par le Nom_découpage et aussi le prix unitaire :

DEC 12 DE 4

J'ai essayé une solution : j ai fait deux zones de texte où j ai écris
=[Nom_decoupage].[column](1) et =[Nom_decoupage].[column](2)
mais cette solution m 'as permis d'avoir que le résultat de la première ligne:
DEC 12

Je voudrais savoir ce que je veux faire est faisable .Si tu as une idée je serai reconnaissante .

Merci pour votre aide.


amitaf
0
sapma Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 5
14 juin 2010 à 12:45
Bonne question :)
En fait pour afficher tous les découpages d'une même version, il te faut un sous formulaire où tu affiches toutes les lignes.
0
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
14 juin 2010 à 17:01
Merci sapma .J' ai fait le sous formulaire et ça marche.Merci pour ton aide .
0
amitaf006 Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 2
15 juin 2010 à 11:35
Bonjour Sapma,

J ai besoin de ton aide .
J ai fais ce que tu m'a dit et ça marche mais maintenant je suis bloquée.
Je souhaitrai simuler la consommation en multipliant les prix unitaires obtenus dans mon sous formulaire par des quantités que je l ai entrer dans des zone de texte.
explication:
dans mon sous formulaire :
Nom_decoupage prix unitaire
DEC 12
DE 4
J ai ajouter aussi dans mon formulaire des zones de texte appelées DEC et DE
Ce que je voudrais faire par exemple: en tapant 2 et 6 dans les zones de texte DEC et DE d'obtenir une une autre zone de texte le tolat :48 pour cet exemple.
Ce que je sais pas faire c'est comment faire le lien entre les zones de texte et les données de mon sous formulaire.

Merci d'avance
0