Formulaire HTML contennant 2 fonctions JS

Fermé
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - Modifié par necro27 le 11/06/2010 à 10:28
necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 11 juin 2010 à 11:19
Bonjour à tous,

Simple question, car je ne vois pas comment chercher sur le net, comment définir le problème exactement.

Voilà dans un formulaire html, je voudrais faire appel à 2 fonctions js.

--> check()
--> pop-it()

La première permet de vérifier les données du formulaire.
La deuxième fonction permet d'ouvrir une pop-up permettant à l'utilisateur de vérifier ses informations, et ainsi les confirmer ou les annuler.

Je voudrais ainsi faire dans un formulaire
<form action="pageconfirm.php" method="POST" name="formconfirm" onsubmit="javascript:check(this); pop_it(this);" enctype="application/x-www-form-urlencoded">

Voilà ici mes deux fonctions s'exécutent bien. Mais la pop-up est ouverte même si le formulaire n'est pas bien saisi.

Je pense donc qu'une simple structure conditionnelle (if) suffirait, mais je ne vois pas comment l'inclure.

Si vous pouviez m'éclairer cela serait cool.

Merci pour vos réponses,

Necro27
A voir également:

1 réponse

necro27 Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 8
Modifié par necro27 le 11/06/2010 à 11:22
Après avoir cogité plus efficacement, je reformule ma question, toujours avec les mêmes informations que précédemment.

Comment faire pour récupérer la valeur "true" ou "false" retourné suite à la vérification du formulaire ?

Ainsi, quelque chose du genre :

<form onsubmit="javascript:check(this); <?php if (check(this)==true) {echo 'pop_it(this)';} ?>">

Je suis bien conscient que ce code est bourré de fautes, mais c'est pour illustrer réellement ce que je recherche..merci

Necro27
0