VBA rengement sur feuille

Résolu/Fermé
kay33 - 11 juin 2010 à 10:07
 xerox - 14 juin 2010 à 21:04
Bonjour,

Actuellement j ai une userform avec plusieurs ComboBox , TextBox et ListBox.

J aimerai savoir quel formule il faut utiliser pour que quand sous ma userform dans une TextBox je choisi une valeur, elle se mette sous une feuille excel par exemple en A2.

Mais je veut aussi que quand une 2 ème fois je choisi sur cette TextBox une valeur, elle se mette en A2 et par conséquent la valeur que j avais choisi en 1er passe en B2 etc....

Merci d avance

2 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
11 juin 2010 à 15:32
bonjour,

voilà une base (il suffit d'insérer une cellule avant de la remplir) :

Sub essaidécalercellule()
nom = InputBox("Une nouvelle Valeur pour A2 ?", "Exemple")
Range("A2").Insert (xlShiftDown)
Range("A2").Value = nom
End Sub
0
Je vient d éssayer ta formule mais rien ne se note dans la case que je veut
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
11 juin 2010 à 16:33
voici ce petit exemple dans un fichier
http://www.cijoint.fr/cj201006/cijCy2uFue.xls
0
C exactement ça que je veut pareil que ton exemple mais dans mon classeur sa ne marche pas
0
11 juin 2010 à 16:42
as tu vérifié le niveau de sécurité des macros ?
il est probable que celles ci soient désactivées ?
0
Ah non mais moi j ai excel 97 comment faut faire pour vérifié la sécurité ?
0
14 juin 2010 à 20:18
??
Car le bouton GO ne sert qu a validé les dates des 2 TextBox et le Bouton Validation pour le reste j ai besoin des 2 bouton pour l utilisation de mon classeur.

et maintenant tu expliques qu'il faut de toute façon tout remplir .....donc dans ce cas pourquoi avoir plusieurs boutons de validations.....?

Cela fait plus de 30 messages qu'on échange et il n'y a encore rien de clair et pleins de contradictions (apparentes) dans ce que je lis. (et surtout on a pas avancé sur un sujet que je subodore très simple..)
Muris ton truc, repose toi les (bonnes) questions du style "pourquoi" et "comment" et reviens poser des sujets une fois que tu auras les idées en place parce que franchement là on perd notre temps tout les 2.
0
Pour temps mon classeur est assez simple
On est obligé de remplir les dates et validé sur GO car en fonction de la dates que l on mets il n y aura pas autant de quantité de matériel disponibles.
Après on remplie les différentes ComboBox et on valide.

Pour la feuille "Détail matériel" on as pas besoin de remplir la "restitution de matériel" et donc pas besoin de valider. Et après on ferme la Userform.
0