Combien ca peut rapporter?

rasengan367 Messages postés 33 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je post pour savoir combien je pourrais en tirer en vendant mon ordi car j'en acheterai un nouveau.

config:
proc: intel core 2 quad q9400 2.66 GHz
carte graphique: nvidia geforce 7950gt 512mo
4 go de ramddr2
carte mere:asus P5W DH Deluxe
disque dur 250go

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

pour être sur de le vendre je dirais 250 à 300 €

j'ai vendu il n'y a pas très longtemps un ordi avec ASUS P5N SLI + C2D E6400 o/c 3.2 Ghz + 7950 gt + 2 Go ram + DD 80 Go = 150 €

j'aurais p'tet pu le vendre 200, voir 250, mais je voulais que ça parte, car plus tu l'as sur les bras, moins t'as de chance que ça parte

maintenant, ç'est quand même une petite config sympa pour commencer, mais il faut tenir compte de l'évolution rapide du matos, ainsi que de la chute aussi rapide des prix, et aussi du prix du neuf

éventuellement fait une mise à prix de 350/370 € pour te laisser une marge de négociation
0
Utilisateur anonyme

bonjour ,

le problème avec les pc , c'est toujours le même , il se démode et se fond dépasser en 2 mois , bref ils perdent presque 70% de leur valeur je dirais , si je n'exagère pas trop , alors imagine que quand quelqu'un dit , j'ai un pc qui à environ 1 ans , combien vaut il ?

la c'est même pas la peine !
un conseille vend le en pièce , regarde sur les sites d'enchère et compare les prix , ensuite tu vend , désoler , mais les pc , c'est cher et ça se rentabilise difficilement si tu fait le mauvais choix .

j'ai eu se problème , pire pour moi c'était un pc que j'avais monter moi même , les gens , la plupart du temps ni connaissent rien , et se qu'ils veuillent c'est la marque écrit sur le pc avec un beau capot tuning , même si il est pourri , il est beau , donc c'est un bon pc , le mien était moche , mais il tourné très bien pour l'époque , valeur d'achat 700 euros , valeur de revente au finale 20 euro dans un magasin d'occase , j'ai d'abord démonter un peut tous et j'ai revendu sur le net , j'ai récupéré 280 euro .

voila tu sais , un pc ça vau rien , même si tu viens de l'acheter 1000 euro , dans 1 ans c'est fini , à part avec les mac , y a beaucoup de gens qui les aimes ( ils sont designe ) ça se revend assez bien .
0