Etudes pour devenir Mangaka
Fermé
fullflame 71
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
-
Modifié par fullflame 71 le 11/06/2010 à 00:09
arckamentai Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 11 juin 2010 à 00:29
arckamentai Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 11 juin 2010 à 00:29
A voir également:
- Etudes pour devenir Mangaka
- Comment devenir chanteuse à 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment devenir mangaka à 12 ans - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment devenir mangaka en afrique - Forum Loisirs / Divertissements
- Devenir administrateur sans les permissions - Forum Windows 7
- Devenir administrateur pc lycée 2023 ✓ - Forum Windows 10
1 réponse
arckamentai
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
8
11 juin 2010 à 00:10
11 juin 2010 à 00:10
Bonsoir,
On a toujours une chance de faire ce que l'on veut, si on le veut vraiment. Je pense que si tu integre cette école, se serra au mois de septembre, il est donc temps de te mettre a chercher une histoire, afin de dessiner un manga de quelques pages (je pense que sa suffira, c'est ton coup de crayon qui serra intéréssant). Ou alors, faire quelques "one-shot" afin de montrer tes talents de dessinateur ^^ Donc oui je pense que tu a une chance d'etre mangaka si tu te met a chercher une histoire pour faire un vrai manga, afin de le mettre dans ton dossier d'inscription et de rentrer dans cette école. Bonne chance a toi en tout cas ;)
On a toujours une chance de faire ce que l'on veut, si on le veut vraiment. Je pense que si tu integre cette école, se serra au mois de septembre, il est donc temps de te mettre a chercher une histoire, afin de dessiner un manga de quelques pages (je pense que sa suffira, c'est ton coup de crayon qui serra intéréssant). Ou alors, faire quelques "one-shot" afin de montrer tes talents de dessinateur ^^ Donc oui je pense que tu a une chance d'etre mangaka si tu te met a chercher une histoire pour faire un vrai manga, afin de le mettre dans ton dossier d'inscription et de rentrer dans cette école. Bonne chance a toi en tout cas ;)
11 juin 2010 à 00:21
Mais de toute façon il faut que je tente le coup, ca me servira à rien de rester les bras croiser et d'abandonner trop facilement. Quitte à passer pour un con, j'préfère prendre un risque plutôt que d'abandonner et regretter plus tard....
Bref j'attend d'autres avis avec impatience ^^
11 juin 2010 à 00:29
J'aimerais te reprendre, pourquoi "Quitte a passer pour un con"? J'ai regardé ton dessin, et tu le qualifie de "un peu nul", cela veut dire que tu peux en faire des meilleurs a l'heure actuel! De plus, j'ai trouvé ton dessin tres réussi, si je te montrais mes dessins a moi, c'est a peine si je sais faire la tete d'un personnage avec le livre a coté xD. Esuite tu a raison, il vaut mieux tenter le coup, "qui ne tente rien n'a rien" comme on dit! Et puis lisant des mangas, j'ai relu les petites annonces des mangakas aux débuts de chaque livres. Et a un moment ou a un autre, ils racontent tous leurs débuts, et c'est exactement comme toi! "Je ne sais pas si je peux devenir mangaka, ou choisir une autre voie" etc etc... Mais ils se sont lancé et ils ont percés! Si eux y arrivent, tu le peu aussi, pas besoin d'etre un Japonnais ou un Chinois pour savoir faire du manga! De plus ils ne sont pas plus intelligents que toi, ils y ont juste cru jusqu'au bout, ont mis toute leurs chance de leurs cotés et ont réussis. A ton tour de jouer!
Continu a déssiner régulierement, réfléchi a une histoire ou des one-shot, fait les avec passion, envoi les a a l'école Jean Trubert, et tu verra qu'ils te prendront ;)