Connexion télé au decodeur numerique

Fermé
Alfred - 10 juin 2010 à 21:23
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 juin 2010 à 22:25
Bonjour,



Peut on relier recepteur numerique satellite à la télévision à l'aide de la prise péritel? Si je pose cette question c'est parce que j'ai un probleme; chaque fois que je branche mon decodeur numerique satellite à la télé via la prise peritel et que j'allume le décodeur, dans un premier temps le signal du decodeur s'affiche pendant quelques secondes puis il n'y a plus rien, l'écran devient noir. Est ce qu'il y a une incompatibilité? Je ne suis pas du domaine mais à ce que je sache la prise peritel est analogique alors que le decodeur lui est numérique.
Bien merci à vous pour votre contribution afin de resoudre ce problème.
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
10 juin 2010 à 22:25
bonjour c'est pas façile de répondre autrement que par des généralités mais au moins on vous a écouté : le décodeur décode éffectivement du numérique en analogique donc pas d'erreur ensuite il faut vérifier sur la télé via la télécommande que vous avez sélectionné la bonne entrée péritel in (ex :AV1 AV2 ) de même pour les sorties du décodeur si il y en en 2
il faut aussi programmer les canaux tnt avec la télécommande du décodeur
0