Sessions sous XP, autorisations et limitation

hhe Messages postés 2 Statut Membre -  
hhe Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je cherche des infos, des aides pour :

Créer une session enfants (ça je sais faire)
mais à l'ouverture de cette session limiter l'accès de certains logiciels, voire faire en sorte qu'ils n'apparaissent pas dans le menu démarrer
(quand je les supprime de démarrer ils sont aussi supprimés dans la session administrateur)

Et aussi interdire l'accès des dossiers ou en autoriser qu'un seul pour leurs archivages...
(j'en ai assez de voir des dossiers disparaîtres...)

Par la même occasion limiter l'acès à internet ou protéger l'acces internet des sites indésirables.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de logiciels Parental gratuits, mais vu la foultitude, je ne sais trop lequel choisir, d'autant plus qu'ils n'ont pas l'air tous très au point...

J'ai bien cherché (peut-être mal) dans le site, mais je ne suis pas tombé sur les infos permettant de faire tout cela

Merci de votre aide
HHe
A voir également:

2 réponses

kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

jettes un coup d'oeil à C:\Documents and Settings\All Users\Bureau

c'est là que se place les liens des programmes qui sont vus par tous les utilisateurs

Regarde toujours dansC:\Documents and Settings et regarde les autres utlisateurs et leur bureau

Trouve le tiens, celui des enfants

déplace vers ton bureau (ou supprime) ce qui ne doit pas être vu par tout le monde
(all users)

déplace vers ton bureau (ou supprime) ce qui ne doit pas être vu chez les enfants

Voilà pour les programmes

Tu peux aussi définir des stratégies de sécurité pour empêcher les programmes de s'éxecuter suivant l'utilisateur. C'est un peu plus lourd.

Pour les fichiers et répertoires, tu peux gerer finement l'accès en faisant un clic droit sur le répertoire et en choisissant partage et sécurité. Tu peux interdire, l'accès ou l'exécution.

Pour l'accès internet un firewall peut faire l'affaire en n'autorisant que certains site.
0
hhe Messages postés 2 Statut Membre

merci de ta réponse, je me jette sur mon PC ce soir

hhe
0