Recherche v

Fermé
olf - 10 juin 2010 à 15:30
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 18 juin 2010 à 23:32
Bonjour,

J'ai deux listes ayant un point commun :une même cellule dans lequel est inscrit le numero et le nom de la rue. n'ayant pas le codepas le code postal et la ville sur ma deuxième liste. je fais donc une recherche v et la valeur cherchée est l 'adresse.
J'ai trié par ordre croissant ma liste d'adresse et quand j'ecris ma formule cela marche .Par contre lorsque je copie la formule cela ne fonctionnê pas. Que dois je faire?
A voir également:

6 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
10 juin 2010 à 16:39
bonjour,

lorsque je copie la formule cela ne fonctionnê pas
c'est à dire ? que se passe t il ?

Il ne faut pas geler toutes les cellules sinon on récupère tjrs la même valeur :
=RECHERCHEV(C2;Client!$A$5:$E$5;3;FAUX)

Pour info, RECHERCHE( ; ;FAUX) ne nécessite pas de tri car il s'agit d'une recherche exacte qui renvoi une erreur si la correspondance n'existe pas. le tri est nécessaire dans les autres cas car la formule est censé renvoyer la valeur la plus proche.
1
Ne fonctionne pas c'est à dire qu'il me recopie exactement le m^me résultat que la cellule copié.
Pour le format texte j'ai effectivement essayé cette formule,mais rien n'y fait
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 827
10 juin 2010 à 20:34
Ne fonctionne pas c'est à dire qu'il me recopie exactement le m^me résultat que la cellule copié

Par hasard, cela ne serait pas la différence entre ca :
=RECHERCHEV($C$2;Client!$A$5:$E$5;3;FAUX)
et ca :
=RECHERCHEV(C2;Client!$A$5:$E$5;3;FAUX)
?
0
Malheureusement non, ma cellule n'est pas figée. Ce matin, j'ai recommencé une recherchev sur un autre fchier et le même problème est survenu. Jj'ai également voulu mettre en majuscule toute une colonne.,et quand je prend mon curseur pour copier rma cellule, c'est toujours le resultat de la cellule copiée qui apparait.
je ne pense donc pas que le problème vienne des formules . Peut être un pb de paramétrage excel, c'est à n'y rien comprendre...
Si qq'un connait la solution je suis preneuse. En tout cas un grand merci à vous tous pour vos promptes réponses.
0
11 juin 2010 à 10:12
F9 ? - calcul automatique ?
0
gèle les cellules. tu mets des $ entre chaque numéro. mais normalement y'a pas besoin. je te mets un exemple :
=RECHERCHEV($C$2;Client!$A$5:$E$5;3;FAUX)
0
c'est fait mais cela ne marche pas. j'imagine que j'ai un problème sur le tri croissant de ma colonne adresse car j'ai des numéros et des noms de rues. Y a t-il un problème de format?
0
pour tes adresses tu as mis dans une seule cellule le numéro et le nom de la rue?
je crois que tu as le CP aussi. tu dois avoir des noms. dans ce cas tu mets tout en format texte. tu sélectionnes toutes tes colonnes et tu fais ton tri. si je me souviens bien il trira en fonction de la première colonne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oups connait pas. F9 a quoi cela sert il?
0
18 juin 2010 à 21:30
Bonsoir,
A lancer le calcul sur la feuille si par hasard l'option 'calcul automatique' est décochée dans les options générales d'excel.
mais si vous avez appuyé sur F9 et que rien ne s'est passé, ce n'est encore pas ca.
Vous pouvez faire passer un fichier exemple en le déposant sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien donné par le site dans votre prochain message
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
18 juin 2010 à 23:32
Bonsoir,

Une dizaine de posts et je n'ai pas vu ta formule. C'est moi qui fatigue ?
Si tu mettais un fichier exemple sur cijoint.fr et que tu collais ici le lien fourni ça aiderait...
eric
0