Afficher valeur à partir liste déroulante

Massilia -  
 Massilia -
Bonjour,
Voilà j'utilise Excel 2007. J'ai fait une liste déroulante sur ma feuille Devis à partir de ma feuille Biens. Jusque là Internet m'a aidé. Maintenant mon problème est que, quand je sélectionne un produit dans ma liste déroulante, je souhaite que le Prix HT s'affiche automatiquement. Mais à partir de là Internet ne m'aide plus.
Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider.

A voir également:

12 réponses

Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

si ta liste de bien est un tableau avec en colonne
nom_du_bien ...... prix_HT

la solution consiste à avoir sur ton devis, dans la cellule du prixHT une fonction de recherche

ex :
A1 = ta liste déroulant
feuillebien, colonne A, le nom du bien, colonne B le prix

cellule de prix = RechercheV(A1;feuillebien!A:B;2;FAUX)

A1 = valeur à chercher dans la colonne 1 du tableau de rechercher
feuillebien!A:B = tableau de recherche
2 = n° de colonne contenant la valeur à rapatrier
FAUX = cherche pas, compliqué.

tu peux varier le tableau (ex A:W), et si le prix est en colonne J, tu remplace 2 par 10.
0
Massilia

en fait tu veux dire que je fais ma recherche en prenant pour valeur la liste déroulante? parce que si c'est le cas je n'ai pas réussi. j'y ai pensé parce que mes clients c'est en faisant une recherchev que j'ai pu afficher automatiquement leur leur nom et leur adresse.
0
Krysstof Messages postés 1489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   294

hum... la liste déroulante est une liste dans une cellule, ou un un controle venant de la barre d'outils des controles?

si c'est une liste à l'intérieur de la cellule directement (une liste de validation) le recherchev devrait fonctionner

si c'est un controle graphique windows, il faut renvoyer le contenu de la sélection dans une cellule (masquée) et faire le rechercheV basé sur cette cellule.
il doit falloir faire une macro evenementielle sur la selection dans la liste déroulante pour renvoyer la valeur dans une cellule.
0
Massilia

oui c'est bien une liste à l'intérieur de la cellule directement.
je comprends pas pourquoi il en veut pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

soit plus clair sur le "il n'en veut pas"

si tu fait une cellule avec simplement "=A1" (A1 est ta liste)
est-ce que cette cellule contient bien quelque chose.

si oui, c'est le rechercheV qui ne fonctionne pas bien, si tu as "#N/A" c'est que la valeur clé que tu cherche n'est pas trouvé dans la table, ou en colonne 1.

si non, ben la je suis bien embêté :D
0
Massilia

heu j'ai pas tout saisi mais si tu m'expliques comment t'envoyer mon fichier excel tu auras le support nécessaire pour mieux comprendre.
0

si tu peux mettre ton fichier sur un site d'upload, je pourrais peut-être voir. je ne donne pas mon mail ici.

ce que je voulais dire, c'est si tu fait une simple référence à la cellule qui contient la liste, est-ce que tu vois la valeur, ou non?

si ta cellule liste est A1, tu te mets dans A2 et tu fais "=A1" (sans les guillemets).
0
Massilia

en fait en D17 j'ai ma liste déroulante. là j'ai sélectionné le produit "adaptateur".
en G17 je souhaite afficher le prix HT de cet adaptateur. la liste des produits vient d'une autre feuille que celle où est ma liste déroulante.
je te décortique la formule que je voulais utiliser :
=RECHERCHEV(D17;Biens!A2:D388;C;FAUX)

D17 : c'est ma liste déroulante.
Biens! : ma feuille avec tous mes produits.
A2:D388 : ma matrice (mon tableau de produits).
C : la colonne où il y a mes pris HT.

si tu trouves vraiment pas c'est pas grave. je trouverai un autre moyen.
0

c'est pas "C" mais 3 (a, b, C) qu'il faut mettre dans le rechercheV

aussi, il faut que la feuille "bien" soit triée dans l'ordre alphabétique sur la colone A

il vaut mieux aussi mettre "Biens!A:D" sans les n° de ligne, comme ca si tu rajoute des lignes ca sera pris automatiquement en compte
0
Massilia

A B C D
Numéro Nom Prix HT Prix TTC
1 Adaptateur alimentation 20 Pins F/24 Pins M 2,68 3,2
2 Adaptateur alimentation 20 Pins M/24 Pins F 2,93 3,5
3 Adaptateur PS2 COM1 PS2/M et DB9/M 1,67 2

voilà un extrait de ma feuille Biens. c'est bien classé par ordre alphabétique sur la colone A. pour "Biens!A:D" sans les n° de ligne" merci du conseil j'y avais pas pensé.
heu pour le C je me suis trompée je mets bien le numéro de la colonne dsl c'est une erreur de ma part.
0

ooook

donc ton recherchv doit aller de B a D, sans A :

"Biens!B:D"

RechercheV(x;plage;numcol;faux) cherche la valeur X dans la 1ere colone de la plage

dans ton cas, la 1ere colonne doit etre B, pas A, puisque A contient un simple numéro
0
Massilia

voici la formule que j'ai faite à partir de tes explications :
=RECHERCHEV(D17;Biens!B2:C388;2;FAUX)

Biens!B2:C388 pour sélectionner le nom de mes produits et leur prix HT (sans prendre en compte la colonne des numéros).
2 pour qu'il aille chercher le prix dans la 2ème colonne de ma sélection.
D17 c'est ma liste et je crois que ma liste il ne l'aime pas puisqu'il n'en veut pas.
0