Installe d'un disque SATA boitier USB2

clecosto -  
 Mika -
Bj à tous,

j'ai un boitier externe USB avec un disque SATA. Quand je le connecte à mon PC portable, celui-ci reconnait le périph USB avec le disque dedans mais il n'arrive pas à le lire. Faut-il installer une driver carte mère pour un boitier USB? que faire sinon?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Car

Salut,
Tu vois le disque externe dans le poste de travail ???
Si non, tu fais double click dans le poste de travail et "Gérer" et "Gestin de disques"
Ainsi tu veras le disque externe et tu peux eventuellement l'attribuer une autre lettre pour regler le conflits evec un autre lecteur.

A plus
0
clecosto

Le pb c'est que le disque externe n'apparait pas dans Poste de travail par contre le boitier USB apparait dans le gestionnaire de périph.
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Si ton disque est neuf, il n'est peut-être pas formaté ni partitionné, ---> clic droit sur poste de travail/gérer/gestion des disques, et tu regardes quel est le status de ton disque.
0
Mika

Ça marche !
D'abord le disque USB apparait dans la liste du gestionnaire, ce qui est une bonne chose. Après avoir signé mon disque, je peux lui attribuer un lecteur, et le formatter. C'est vérifié, j'ai maintenant pu copier des documents sur mon nouveau disque !
Merci !
0