Socket pour prochains CPU AMD

Fermé
konini - 9 juin 2010 à 21:29
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 10 juin 2010 à 01:46
Bonjour les gens.

Comme je projète de m'acheter un nouveau PC j'hésite encore dans le choix de la CM et du CPU.
D'un cote un a un des i7 d'Intel qui sont incontestablement les meilleurs mais ils sont assez chers comparés aux perfs/prix de chez AMD. De plus les nouveau modèles de processeurs sur lesquels oeuvre la compagnie américaine ne seront pas compatible avec le socket 1366 et donc pour faire un upgrade il faudra une nouvelle CM plus tard...
Alors je me suis penché sur la question si les nouvelles conceptions du cotes de AMD seront compatibles eux avec le socket actuel a savoir AM3 ce qui si c'est le cas sera un critère déterminant dans le choix de ma CM et de mon CPU ...
Je le demande ici car sur le net je suis tombé sur plein de contradictions certain disent que ce sera un socket G32 ou qqc comme cela alors que d'autres rassurent en disant que AMD conserve les AM3 pour les processeurs a venir prochainement (cas 8-12 coeurs si je me goure pas). Finalement je suis venu ici pour trancher la question alors a vous de jouer les gars ;)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 206
Modifié par Meoran le 10/06/2010 à 01:46
Salut,

l'AM3 est là pour durer à mon avis. Et là AMD respecte son client comparé à son concurrent Intel qui pousse toujours plus à la consommation en ayant 3 sockets sur le marché en même temps et aucun interchangeable entre eux :/

Bref à mon avis Intel à pas de raison de modifier sa stratégie donc à mon avis AM3 plus durable que les autres ;)
0