Panne du lecteur de disquette ..
fawler
Messages postés
104
Statut
Membre
-
fawler Messages postés 104 Statut Membre -
fawler Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème est survenu il y'a bien 3 ou 4 jours ...je ne sais pas pourquoi mais mon PC depuis quelques temps a des redémarrage intempestifs . La 1 ère fois où cela m'est arrivé , mon ordinateur a affiché un écran bleu avec des messages d'erreurs puis il redémarré avec un écran tout noir :o (Je crois que c'est l'écran BIOS ) enfin bref il y'a un tas de chose marqué ...et tout en bas , affiché en gros , il y'a " Panne du lecteur de disquette" >_< Je ne sais vraiment pas quoi faire et le problème est vraiment agaçant . Impossible d'aller sur mon pc pour plus de 10 minutes . Autre problème (Ils sont peut-être liés) mon lecteur DVD Rom ne lit plus aucun de mes CD j'arrive à ouvrir et refermer le lecteur mais lorsque j'insère un CD rien ne se passe . J'ai déjà essayé la méthode <<supprimer le Canal Secondaire IDE) mais rien n'y fait .
Besoin de votre aide et merci d'avance pour votre temps consacré =)
Mon problème est survenu il y'a bien 3 ou 4 jours ...je ne sais pas pourquoi mais mon PC depuis quelques temps a des redémarrage intempestifs . La 1 ère fois où cela m'est arrivé , mon ordinateur a affiché un écran bleu avec des messages d'erreurs puis il redémarré avec un écran tout noir :o (Je crois que c'est l'écran BIOS ) enfin bref il y'a un tas de chose marqué ...et tout en bas , affiché en gros , il y'a " Panne du lecteur de disquette" >_< Je ne sais vraiment pas quoi faire et le problème est vraiment agaçant . Impossible d'aller sur mon pc pour plus de 10 minutes . Autre problème (Ils sont peut-être liés) mon lecteur DVD Rom ne lit plus aucun de mes CD j'arrive à ouvrir et refermer le lecteur mais lorsque j'insère un CD rien ne se passe . J'ai déjà essayé la méthode <<supprimer le Canal Secondaire IDE) mais rien n'y fait .
Besoin de votre aide et merci d'avance pour votre temps consacré =)
A voir également:
- Panne du lecteur de disquette ..
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Lecteur xml - Télécharger - Édition & Programmation
- Lecteur excel - Télécharger - Tableur
- Lecteur video pc - Guide
4 réponses
Bonsoir !
Cela fait beaucoup de problèmes, et je ne sais si je vais pouvoir t'aider pour tout
Mais tu auras probablement d'autres réponses ..
Tout d'abord : tes redémarrages intempestifs, et la durée maxi de travail de 10 minutes : cela ressemble beaucoup à un problème d'échauffement, mais cela peut être aussi un virus ...
Et ton message "panne du lecteur de disquette" en gros et en français, ne parait pas très standard ( on attendrait du Bios plutôt un message en anglais genre "Floppy drive fail .."
Et ce n'est pas un lecteur de disquette en panne qui empêche un PC de fonctionner correctement ....
Je te suggère :
1// Télécharge et installe Speedfan , pour surveiller les températures de ton/tes processeurs ( "core" ) :
http://www.commentcamarche.net/.../telecharger-34055057-speedfan
C'est assez sommaire, mais doit suffire pour un début et un premier diagnostic ..
2// vérifie la propreté de ton PC : nettoyage énergique des ouies de ventilation et du ventilateur de processeur si c'est une "tour" , et si c'est un portable, un coup de bombe à air à travers les ouies et un coup de suceur d'aspirateur
3// fais un scan antivirus ( gratuit ) en ligne de ton PC :
- soit sur le site de Bitdefender ( tu auras peut être des problèmes dûs à Safari, c'est IE qui marche le mieux ) .
- ou celui de Pandasoftware
Je reviens te placer les liens
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
Tu dois accepter les conditins ( licence .. ) et les téléchargements des ActivX ou module complémentaire ...C'est normal ...
Selon les résultats, on verra à aller plus loin ...
Au fait qu'as tu comme antivirus ?? Il n'a rien signalé ??
Fais part de tes observations éventuelles ...
Et tu peux réactiver ton canal IDE secondaire ...
A+
Nyctaclope
Cela fait beaucoup de problèmes, et je ne sais si je vais pouvoir t'aider pour tout
Mais tu auras probablement d'autres réponses ..
Tout d'abord : tes redémarrages intempestifs, et la durée maxi de travail de 10 minutes : cela ressemble beaucoup à un problème d'échauffement, mais cela peut être aussi un virus ...
Et ton message "panne du lecteur de disquette" en gros et en français, ne parait pas très standard ( on attendrait du Bios plutôt un message en anglais genre "Floppy drive fail .."
Et ce n'est pas un lecteur de disquette en panne qui empêche un PC de fonctionner correctement ....
Je te suggère :
1// Télécharge et installe Speedfan , pour surveiller les températures de ton/tes processeurs ( "core" ) :
http://www.commentcamarche.net/.../telecharger-34055057-speedfan
C'est assez sommaire, mais doit suffire pour un début et un premier diagnostic ..
2// vérifie la propreté de ton PC : nettoyage énergique des ouies de ventilation et du ventilateur de processeur si c'est une "tour" , et si c'est un portable, un coup de bombe à air à travers les ouies et un coup de suceur d'aspirateur
3// fais un scan antivirus ( gratuit ) en ligne de ton PC :
- soit sur le site de Bitdefender ( tu auras peut être des problèmes dûs à Safari, c'est IE qui marche le mieux ) .
- ou celui de Pandasoftware
Je reviens te placer les liens
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
https://www.pandasecurity.com/en/homeusers/online-antivirus/?ref=activescan
Tu dois accepter les conditins ( licence .. ) et les téléchargements des ActivX ou module complémentaire ...C'est normal ...
Selon les résultats, on verra à aller plus loin ...
Au fait qu'as tu comme antivirus ?? Il n'a rien signalé ??
Fais part de tes observations éventuelles ...
Et tu peux réactiver ton canal IDE secondaire ...
A+
Nyctaclope
Alors je vais essayer de suivre tes méthode dans l'ordre . Il se peut que ce soit dû à une trop haute température ...mais bon je l'ai fais réparer il y'a 6 mois tout au plus pour un problème du même genre et depuis c'est revenus ! Et j'entends pas le ventilo énormément . Et oui la 'Panne de lecteur de disquette ' est "Floppy drive Fail" parce que j'ai mis la langue du BIOS en français pour comprendre un tout petit peu . Comment AntiVirus j'ai Panda Sécurity 2010 , j'ai aussi crus que c'était à cause d'un Virus et oui il y'en a repéré plus d'une dizaine mais tout ce qu'il me propose c'est de mettre le fichier concerné en quarantaine , qu'il ne peut rien faire car le fichier est en lecture seul donc bon je vois pas en quoi il m'aide mon AntiVirus à part me dire qu'il y'en a . De 1 je vais commencer un nettoyage et je te dis si ça persiste .