Pb paramètrage des extensions PHP sous W2K
Benouith
Messages postés
2210
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai un serveur Windows 2000 (Server) sous lequel j'utilise IIS comme serveur web et PHP comme langage de script. Installé en module ISAPI, tout semble bien fonctionner, y compris l'interfaçage ODBC (qui est compilé en standard).
Par contre, dès que je veux installer un autre module (une extension), alors là, ça va plus du tout :
1- je décommente ma ligne extension=php_ldap.dll,
2- je saisis le nom du répertoire des extensions (dans la section "Paths and Directories") : extension_dir = "c:\php4.06\extensions"
Et là, quand je relance IIS, c'est toujous la même erreur :
Unable to load dynamic library 'c:\php4.06\extension/php_ldap.dll'
(y'a pas d'erreur dans les "barres")
Que je mette des \ ou des / n'y change rien, c'est toujours la même erreur !
=> Si je met : extension_dir = "c:/php4.06/extension"
Unable to load (...) 'c:/php4.06/extension/php_ldap.dll'
Si je remplace les " par des ' , c'est pire :
Unable to load (...) ''c:/php4.06/extension'/php_ldap.dll'
J'ai l'impression que l'interpreteur PHP fait un mélange de la forme Unix (/) et de la forme Windows (c:\), l'inconvénient, c'est qu'il rajoute obligatoirement le slash final avant le nom de l'extension.
J'ai fait la toute dernière mise à jour 4.06, le problème persiste. Quelqu'un a-t-il une idée pour qu'il arrête de mettre ce dernier "/" en particulier, source de l'erreur, j'ai bien l'impresssion.
Merci et à +.
J'ai un serveur Windows 2000 (Server) sous lequel j'utilise IIS comme serveur web et PHP comme langage de script. Installé en module ISAPI, tout semble bien fonctionner, y compris l'interfaçage ODBC (qui est compilé en standard).
Par contre, dès que je veux installer un autre module (une extension), alors là, ça va plus du tout :
1- je décommente ma ligne extension=php_ldap.dll,
2- je saisis le nom du répertoire des extensions (dans la section "Paths and Directories") : extension_dir = "c:\php4.06\extensions"
Et là, quand je relance IIS, c'est toujous la même erreur :
Unable to load dynamic library 'c:\php4.06\extension/php_ldap.dll'
(y'a pas d'erreur dans les "barres")
Que je mette des \ ou des / n'y change rien, c'est toujours la même erreur !
=> Si je met : extension_dir = "c:/php4.06/extension"
Unable to load (...) 'c:/php4.06/extension/php_ldap.dll'
Si je remplace les " par des ' , c'est pire :
Unable to load (...) ''c:/php4.06/extension'/php_ldap.dll'
J'ai l'impression que l'interpreteur PHP fait un mélange de la forme Unix (/) et de la forme Windows (c:\), l'inconvénient, c'est qu'il rajoute obligatoirement le slash final avant le nom de l'extension.
J'ai fait la toute dernière mise à jour 4.06, le problème persiste. Quelqu'un a-t-il une idée pour qu'il arrête de mettre ce dernier "/" en particulier, source de l'erreur, j'ai bien l'impresssion.
Merci et à +.
A voir également:
- Pb paramètrage des extensions PHP sous W2K
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Paramétrage double écran - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Parametrage chromecast - Guide
- Php alert ✓ - Forum PHP