Infection
Résolu
kuster
Messages postés
372
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
47 réponses
Bonjour,
Doublon ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18079862-cheval-de-troie?page=2#p18083493
@+
Doublon ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18079862-cheval-de-troie?page=2#p18083493
@+
Bonjour !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
~~~~
=>Qu'est-ce qui te fait dire que tu as des virus sur ton PC ?
~~~~
On va utiliser le programme suivant pour permettre de savoir se qui se passe dans ton PC..
*Télécharge ZHPDiag=>https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site=> http://www.cijoint.fr/
*puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
++
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
~~~~
=>Qu'est-ce qui te fait dire que tu as des virus sur ton PC ?
~~~~
On va utiliser le programme suivant pour permettre de savoir se qui se passe dans ton PC..
*Télécharge ZHPDiag=>https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site=> http://www.cijoint.fr/
*puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
++
Re- !
Juste pour avoir des indications en plus sur ton infection : As-tu des symptômes particuliers qui te font dire que tu as des virus ? ralentissement, fond écran bizarre, etc....)
Je regarde le rapport et te redis la démarche à suivre ;)
Juste pour avoir des indications en plus sur ton infection : As-tu des symptômes particuliers qui te font dire que tu as des virus ? ralentissement, fond écran bizarre, etc....)
Je regarde le rapport et te redis la démarche à suivre ;)
Re- !
Il y a quelques trucs néfastes, mais rien de bien méchant...Ce programme devrait normalement les supprimer, sinon on utilisera une autre méthode.
* Télécharge Malwarebytes =>https://www.androidworld.fr/
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionnes les disques que tu veux analyser ( coche les tous) et cliques sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
++
Il y a quelques trucs néfastes, mais rien de bien méchant...Ce programme devrait normalement les supprimer, sinon on utilisera une autre méthode.
* Télécharge Malwarebytes =>https://www.androidworld.fr/
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionnes les disques que tu veux analyser ( coche les tous) et cliques sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
On peut continuer alors.
Non, il reste des choses, MBAM n'a pas détecté ce que je voulais.
On va donc passer par une méthode "manuelle", c'est à dire en passant par un script :
* Télécharge OTM (OtmoveIT de Old_Timer) sur ton Bureau
* (c est le numéro 7 en bas de la page) :https://www.androidworld.fr/
* Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
* Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.
* Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous (le texte entier, mais sans les tirets) et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous Paste List of Files/Folders to move.
------------------------------
:files
C:\Windows\SysWow64\davclnt32.dll
C:\ProgramData\Partner
:reg
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c46e9bc1-WWWW7683-WWWW7fbb-WWWWWWa8WW]
[-HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{c46e9bc1-WWWW7683-WWWW7fbb-WWWWWWa8WW]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{15A5F322-225B-4420-8352-2BCECCC37877}]
[HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{15A5F322-225B-4420-8352-2BCECCC37877}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4}]
[-HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{83FF80F4-8C74-4b80-
B5BA-C8DDD434E5C4}]
:commands
[purity]
[emptytemp]
[reboot]
---> Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results, clique sur Exit.
Note : Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
---> Poste le rapport de OTMoveIt qui se trouve dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
++
On peut continuer alors.
Non, il reste des choses, MBAM n'a pas détecté ce que je voulais.
On va donc passer par une méthode "manuelle", c'est à dire en passant par un script :
* Télécharge OTM (OtmoveIT de Old_Timer) sur ton Bureau
* (c est le numéro 7 en bas de la page) :https://www.androidworld.fr/
* Double-clique sur OTM.exe pour le lancer.
* Assure toi que la case Unregister Dll's and Ocx's soit bien cochée.
* Copie la liste qui se trouve en gras dans la citation ci-dessous (le texte entier, mais sans les tirets) et colle-la dans le cadre de gauche de OTM sous Paste List of Files/Folders to move.
:files
C:\Windows\SysWow64\davclnt32.dll
C:\ProgramData\Partner
:reg
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{c46e9bc1-WWWW7683-WWWW7fbb-WWWWWWa8WW]
[-HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{c46e9bc1-WWWW7683-WWWW7fbb-WWWWWWa8WW]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{15A5F322-225B-4420-8352-2BCECCC37877}]
[HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{15A5F322-225B-4420-8352-2BCECCC37877}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{83FF80F4-8C74-4b80-B5BA-C8DDD434E5C4}]
[-HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{83FF80F4-8C74-4b80-
B5BA-C8DDD434E5C4}]
:commands
[purity]
[emptytemp]
[reboot]
---> Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Lorsqu'un résultat apparaît dans le cadre Results, clique sur Exit.
Note : Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer. Accepte en cliquant sur YES.
---> Poste le rapport de OTMoveIt qui se trouve dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
++
j'ai mis avg aujourd'hui car mcafee version d'evaluation etait fini,il ma trouvé 14 CHEVAL DE TROIE J4AI ESSAYER DE RETIRER MAIS IL REVIENNE
bonjour ,apparemment et d'apres rapport plus d'infection es-ce fini ou ça va revenir?merci de ta patience!!!!
bonjour, je n'arrive pas a telecharger otm ça me dit"otm cannot be run from a temporary folfer" connais pas l'anglais!!!
bonjour pour avancer :
il faut que tu enregistres OTM sur le bureau et non cliquer sur "executer"
une fois qu'il est enregistré sur ton bureau , tu le lances et tu suis la procedure précitée
il faut que tu enregistres OTM sur le bureau et non cliquer sur "executer"
une fois qu'il est enregistré sur ton bureau , tu le lances et tu suis la procedure précitée
bon j'ai reussi a mrettre sur bureau ,mais quand je double clic j'ai un tableau vide,d'un cote jauneet une ligne verte ,je ne voit pas de case a coché que doit je faire?
ps: je suis avec supergeronimo parce qu'on va encore dire que je fait un doublon!!!!!
ps: je suis avec supergeronimo parce qu'on va encore dire que je fait un doublon!!!!!
c bon j'ai compris enfin pas trop tot j'ai coller le texte dand la case de gauche mais par contre je n'ai pas vu ta case a cocher que doit je faire ensuite?
excuse je n'avait pas lu en dessous j'ai fait ce que tu m'a dit pour l'instant le progame ne repond pas alors j'attend!!!