PHP-Problème de droits avec touch() et chmod

Fermé
Zine - 20 sept. 2005 à 15:39
 zine ou kiat - 21 sept. 2005 à 18:51
Salut à tous, je soihaite modifier des dates de modification de fichier à partir d'une page PHP.
J'utilise donc la fonction touch() prévue à cet effet, oui mais voilà j'ai l'erreur suivante :
touch(): Utime failed: Permission denied

Même si je mets tous les droits à mes fichiers, j'utilise la fonction chmod() qui provoque ce message :
chmod(): Operation not permitted

Alors comment faire, comment faut-il faire pour dire au php que dans mon repertoire cible, il a tous les droits?

Merci car je suis coincé.
A voir également:

7 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
20 sept. 2005 à 17:09
Salut,
As-tu vérifié que tu avais le même identifiant en PHP qu'en FTP ?
0
Qu'est-ce que tu entend par "identifiant php et ftp (?) ?"
0
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 507
20 sept. 2005 à 19:00
Lorsque tu te connectes chez ton hébergeur tu utilse un compte ftp.
A ce compte est associé un identifiant.
Le serveur web qui sert tes pages est lui aussi lancé par un utilisateur
(habituellement tu n'as pas à t'occuper de ce lancement sauf si le serveur
t'appartient). Cet utilisateur à aussi un nom et à priori un identifiant.
Si tu veux que php ait les pleins droits sur tes fichiers, il faut que ces identifiants
soient identiques.

L'identifiant ftp est à rapproché à l'identifiant associé à ton login lorsque tu
travailles sur un serveur UNIX (via l e réseau ou en local) ou sur une machine
Windows.
0
J'utilise easyphp, c'est donc lui qui me fourni un identifiant php(!?), et qui me donne aussi un identifiant ftp (puisqu'il fait office de serveur web(!?), les identifiants doivent donc être les même vu qu'ils sont générés par le même programme, non? où puis-je voir ces variables?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 sept. 2005 à 17:59
si tu es sous easyphp(), ça devient différent.
Précise la versions de ton windows et de EasyPHP.

As tu les droits avec 'explorer' sur ce fichier ? Essaies de faire via 'explorer' des
modifications de droit. Dans le cas contraire, ouvres les droits avec ton compte
administrateur.
0
J'ai xp pro sp2 et easyphp 1.7.0.0.
Le fichier sur lequel je fais le touch a été créé par ma page php (dans c: programfile easy... www, et quand je fais lire les propriétés, la case lecture seule n'est pas cochée.
0
zine ou kiat
21 sept. 2005 à 18:51
kiat et zine, c'est moi ;)
0