Equation sous excel
Julien
-
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai résoudre une équation un peu particulière sous excel.
Voici un exemple très simple :
J'ai des boites contenant 20 pommes et d'autres contenant 10 pommes.
Il me faut 50 pommes.
Je veux connaitre les différentes combinaisons que je peux faire avec mes 2 types de boites pour arriver à avoir 50 pommes.
L'équation à résoudre serait : 50 = 20x + 10y.
Ici on trouve facilement les différentes solutions de tête mais je veux pouvoir appliquer cela pour au moins 4 types de boites et pas forcément pour des chiffres ronds.
C'est une unique équation à plusieurs inconnues donc je pense qu'on ne peut trouver que par tâtonnement. Je voudrais éviter de me taper d'immenses tableaux de calculs pour trouver les différentes solutions ...
Pour le moment j'arrive pas à trouver l'astuce.
Y a-t-il une bonne âme pour m'aider ici ?
Merci d'avance
Julien
Je souhaiterai résoudre une équation un peu particulière sous excel.
Voici un exemple très simple :
J'ai des boites contenant 20 pommes et d'autres contenant 10 pommes.
Il me faut 50 pommes.
Je veux connaitre les différentes combinaisons que je peux faire avec mes 2 types de boites pour arriver à avoir 50 pommes.
L'équation à résoudre serait : 50 = 20x + 10y.
Ici on trouve facilement les différentes solutions de tête mais je veux pouvoir appliquer cela pour au moins 4 types de boites et pas forcément pour des chiffres ronds.
C'est une unique équation à plusieurs inconnues donc je pense qu'on ne peut trouver que par tâtonnement. Je voudrais éviter de me taper d'immenses tableaux de calculs pour trouver les différentes solutions ...
Pour le moment j'arrive pas à trouver l'astuce.
Y a-t-il une bonne âme pour m'aider ici ?
Merci d'avance
Julien
A voir également:
- Equation sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide