Comment trier avec Excel ?
alphonse
-
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71864 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai 2 tableau ... Avec des Milliers de champs... Du genre
Tab 1 Tab2
1_a 13_a
2_b 15_c
3_b 18_f
4_e 19_i
5_e 11_b
6_f
7_g
8_h
9_i
Je veux que si une lettre du tableau 2 appartient au tableau 1... Alors... Bah on supprime la ligne, ou un truc du genre... Da manière a supprimer les doublons du tableau 2 au tableau 1 SAns toucher aux doublons naturels du tableau 1... Quelle formule utiliser ?
Des infos ?
Tab 1 Tab2
1_a 13_a
2_b 15_c
3_b 18_f
4_e 19_i
5_e 11_b
6_f
7_g
8_h
9_i
Je veux que si une lettre du tableau 2 appartient au tableau 1... Alors... Bah on supprime la ligne, ou un truc du genre... Da manière a supprimer les doublons du tableau 2 au tableau 1 SAns toucher aux doublons naturels du tableau 1... Quelle formule utiliser ?
Des infos ?
A voir également:
- Comment trier avec Excel ?
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Ton explication est hélas assez confuse !
Qu'appelles-tu un champ ? Tu ne confonds pas avec une cellule ?
Tu as 2 tableaux ; sont-ils dans la même feuille, ou dans 2 feuilles d'un même fichier, ou dans 2 fichiers distincts ?
Ta discussion s'intitule "Comment trier ..." mais plus loin tu parles de doublons et en fait tu demandes à comparer le contenu de 2 listes ...
Alors pourrais-tu ré-écrire ta question en étant plus précis ?
Qu'appelles-tu un champ ? Tu ne confonds pas avec une cellule ?
Tu as 2 tableaux ; sont-ils dans la même feuille, ou dans 2 feuilles d'un même fichier, ou dans 2 fichiers distincts ?
Ta discussion s'intitule "Comment trier ..." mais plus loin tu parles de doublons et en fait tu demandes à comparer le contenu de 2 listes ...
Alors pourrais-tu ré-écrire ta question en étant plus précis ?