Surchauffe CPU ventilo qui tourne peu sous ub

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juin 2010 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 10:06
Bonjour,




J'ai un problème depuis peu, mon ordinateur portable acer aspire 5315 s'éteint tout seul après moins d'1 heure d'utilisation et ceux depuis que j'ai installé ubuntu à la place de windows vista!Il s'éteignait aussi il y a quelques mois déjà mais ne s'éteignait plus après mystère!! J'ai donc cherché un peu sur le net et j'ai pris l'initiative de démonter le capot arrière du pc et de nettoyer le ventilateur et le radiateur,en effet une nappe de poussière y était logée et je l'ai retiré avec un pinceau.
Mais le problème persiste toujours l'ordinateur tient un peu plus longtemps mais fini par s'éteindre avec des températures avoisinant les 75° que je surveille avec ksensors.De plus le ventilateur du CPU ne tourne pas souvent et est le problème de cette surchauffe je pense.

Voila je ne sais plus trop quoi faire, mon pc a moins de 3 ans et ça m'ennuie assez.

Avez vous des solutions à m'apporter pour remédier au problème.

Merci d'avance.



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:14
J'aime pas du tous ACER, ce sont les moins chère en magasin mais comment font t'il ? Ventilateur pourris composant bradée mauvaise qualité des plastiques.

Ce que je conseillerer c'est nettoyage avec bombe d'air comprimée, vous en trouver chez les revendeur informatique et j'en trouve meme a Auchan.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:19
Oui j'ai essayé aussi l'air comprimé le radiateur et le ventilateur sont propre il n'ya plus de poussière c'est juste que depuis que j'ai installé ubuntu(marre de vista)le ventilateur ne tourne que rarement et la c'est la surchauffe et j'ai peur que ça grille un composant a la longue.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:22
Normalement le pc se coupe avant l'accident, mais pour moi Linux n'est pas fiable (Je lance aucun debat juste un constatation niveau problème entendu). Essayer un Windows 7 sa vous changera.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:31
Sinon il existe pas un moyen de déclencher le ventilateur sois même pour refroidir le CPU puisque apparement ubuntu b'est pas au point pour ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 10:06
??
0