Aide de connexions a internet

Résolu
gamer -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'acheter un ordinateur portable et souhaiterai me connecter a internet. je m'explique.

mes parents sont connecté a l'adsl et je souhaiterai aussi faire de meme. tout se dont j'ai a faire est de brancher un cable a mon portable pour commencer a surfer sur internet mais il y a un problème car mon portable étant neuf il n'est pas encore configuré et pour me connecter au réseau local dans la maison je dois soi disant remplir une adresse IP manuellement, masque de sous reseau, passerelle par défaut et de serveur DNS en copiant pratiquement les meme chiffres que sur le portable de ma mère pour me connecter.

MAIS je n'y comprends pas grand chose

pouvait vous m'aider se serait très gentil...
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

0
gamer

merci brupala mais sa marche pas. 1) pour la carte réseau la n'est pas le problème car elle est installé et tt va bien 2) quand je clique sur IP on me demande soit de trouver une IP automatiquement soit de remplir cette IP TOUT SEUL et j'ai fait exactement comme c'etait écrit dans le dossier que tu m'as montré mais pour les DNS je peux pas cliqué sur obtenir les adresses DNS automatiquement, je suis donc obligé de les remplir et là c'est une autre histoire. ne dois je pas passer avant dans le menu assistant configuration réseau? aide moi stp.
0
luc

avant tt il faudrais d'abord voir si ta carte reseau est detecté si elle n'est pas detecté alors tu dois installé les drivers ke tu va avoir sur le site du constructeur de la carte,ensuite tu vas sur le bureau de ton ordinateur tu vas voir favoris reseau ou voisinage reseau tu fais un click droit sur favoris reseau ou voisinage reseau proprieté ,configuration ajout des protocole,microsoft netbui et TCP/IP une fois installé alors tu vas sur TCP/ip propriéte et t'auras une interface ou il vas te permettre de mettre tes adresse IP et DNS
0
gamer

merci du conseil mais comment veut tu que je remplisse l IP ET le DNS si je les connais pas. j'y suis presque je le sais mais il y a un truc qui fonctionne pas et je sais pas se que sais
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Au départ tu parles de réseau, maintenant, tu parles d'accès internet..
pour les dns voir la feuille d'abonnement du fournisseur d'accès.
déjà ,
de quelle façon s'effectue la connexion internet ?
modem, routeur ?
si modem usb ou ethernet ?
si c'est un modem, il faut faire un partage de connexion sur le PC connecté , que celui ci ait une carte réseau et un câble croisé entre les 2.
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
ça te fatigue tant que ça de lire ?
0