Obtention adr IP impossible livebox!!
Résolu
arkane69
Messages postés
358
Statut
Membre
-
arkane69 Messages postés 358 Statut Membre -
arkane69 Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à l'aquisition d'un 2eme PC (d'occasion acheter a un ami) j'ai formater le discdure et reinstaler XP (jusque là tt vas bien),mais quand j'ai voulu y instaler une connection internet , impossible de me conecter a ma livebox (message d'erreur: "connection a la livebox impossible, la connection n'as pas pue etre etablie, votre ordie n'as pas pue obtenire d'adress IP)!! j'ai biensure verifier mes branchements (ethernet) et je sait que ce meme ordie fonctionnais tres bien sur la livebox de mon ami.
Que dois-je faire???
merci par avance de votre aide...
Suite à l'aquisition d'un 2eme PC (d'occasion acheter a un ami) j'ai formater le discdure et reinstaler XP (jusque là tt vas bien),mais quand j'ai voulu y instaler une connection internet , impossible de me conecter a ma livebox (message d'erreur: "connection a la livebox impossible, la connection n'as pas pue etre etablie, votre ordie n'as pas pue obtenire d'adress IP)!! j'ai biensure verifier mes branchements (ethernet) et je sait que ce meme ordie fonctionnais tres bien sur la livebox de mon ami.
Que dois-je faire???
merci par avance de votre aide...
A voir également:
- Obtention adr IP impossible livebox!!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
Bonjour,
Quelle est la version de la livebox ?
Combien y a t il de prise Ethernet à la livebox ?
Je pense au vu de ta description que tu as une ancienne livebox et que tu essayes de brancher le câble Ethernet sur un prise Ethernet réservé à la téléphonie par internet.
Essayes de brancher le câble de ton 1er PC au 2e PC.
Quelle est la version de la livebox ?
Combien y a t il de prise Ethernet à la livebox ?
Je pense au vu de ta description que tu as une ancienne livebox et que tu essayes de brancher le câble Ethernet sur un prise Ethernet réservé à la téléphonie par internet.
Essayes de brancher le câble de ton 1er PC au 2e PC.
tt d'abord merci de me repondre aussi rapidement :)
j'ai effectivement une ancienne version de la livebox, j'ai donc 2 prises ethernet (j'y est deja connecter une PS3 precedamant sns aucun probleme de conex!!) et une prise USB (tt ça sur le coté). et j'ai deja essayr de e brancher sur la 1ere eth sns succes..
j'ai effectivement une ancienne version de la livebox, j'ai donc 2 prises ethernet (j'y est deja connecter une PS3 precedamant sns aucun probleme de conex!!) et une prise USB (tt ça sur le coté). et j'ai deja essayr de e brancher sur la 1ere eth sns succes..
donc pas de souci coté livebox
Peut tu aller voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas problème de ce coté là ? (icône exclamation)
Normalement, par Ethernet tu n'as pas de configuration à faire, tout est en auto.
->DHCP activé par défaut sur la box
->adressage IP sur les PC en auto
Connecte toi sur la live box en tapant l'adresse IP de la box (192.168.1.1 par défaut) admin admin comme identifiants par défaut et regarde si le DHCP est activé
Peut tu aller voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas problème de ce coté là ? (icône exclamation)
Normalement, par Ethernet tu n'as pas de configuration à faire, tout est en auto.
->DHCP activé par défaut sur la box
->adressage IP sur les PC en auto
Connecte toi sur la live box en tapant l'adresse IP de la box (192.168.1.1 par défaut) admin admin comme identifiants par défaut et regarde si le DHCP est activé
configure manuellement la connexion
Demarrer>Connexions>Connexion au réseau local>Propriétés
Un clic sur Protocole Internet(TCP IP)
Coche Utiliser l'adresse IP suivante :
Met 192.168.1.50 par ex (si ta box est bien en 192.168.1.x où x=1 normalement)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : adresse de ta box
DNS tu met adresse de ta box pour le préféré
Demarrer>Connexions>Connexion au réseau local>Propriétés
Un clic sur Protocole Internet(TCP IP)
Coche Utiliser l'adresse IP suivante :
Met 192.168.1.50 par ex (si ta box est bien en 192.168.1.x où x=1 normalement)
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : adresse de ta box
DNS tu met adresse de ta box pour le préféré