Update exécuté côté serveur pas client...

Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre -  
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème très particulier.
Je cherche à faire un simple formulaire qui permet à un utilisateur de modifier son mot de passe.

Pour ce faire je lui demande son ancien mot de passe ainsi que son nouveau.

Je fais ensuite la requête suivante :
UPDATE admin set MdpAdmin = '".$NewPassword."'
WHERE MdpAdmin = '".$OldPassword."'
AND LoginAdmin = '".$_SESSION['log']."'";

Dans tous les cas ma requête fonctionne côté serveur (ma base est mise à jour), mais coté client :

- lorsque le nouveau mdp est identique au précédent : le message comme quoi tout s'est bien passé s'affiche à l'écran
-lorsque le nouveau mot de passe est différent de l'ancien un message d'erreur s'affiche...

Mais je le répète, dans les deux cas la requête s'exécute correctement...

Si quelqu'un a une idée...

D'avance merci.

A voir également:

6 réponses

Foiesgras Messages postés 21 Statut Membre 5

Je n'ai pas bien compris ton problème, pourrais-tu le ré expliquer ?
0
Breub62 Messages postés 3452 Statut Membre 369

Que dire de plus ou comment le dire autrement? En fait ma requête UPDATE fonctionne, donc tout va bien me dira tu? Oui mais l'utilisateur a un gros message d'erreurs qui lui dit que sont mot de passe est inchangé alors qu'il l'est le bougre ... :-)
0

As-tu essayé de détruire les variables de session après la mise à jour ?

Essai peut-être de faire un var_dump($sql) de ton select qui te permet d'identifier si l'utilisateur est valide ou non. Regarde si le deuxième 'select' celui après la maj a bien le nouveau mot de passe.

Ce ne sont que des pistes, mais j'espère que ça puisse t'aider.
0

Oui j'ai détruit les variables de SESSION après exécution de la requête. Quant aux var_dump, je ne connaissait pas mais c'est comme mes bons vieux echo qui me confirment que du côté client il n'exécute pas la requête quand la valeur diffère alors qu'en fait il le fait côté serveur. Je ne comprends pas tout j'avoue. Merci pour l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le var_dump permet d'afficher le contenu d'un tableau ou d'un objet, il fait un peu plus que le echo mais c'est exactement le même principe.

Donc c'est bien le client qui ne te renvoie pas la valeurs que tu souhaite. Comme ça c'est difficile de t'aider, pour t'assurer que c'est vraiment un problème sur l'HTML et donc du client, tu peux encore faire un echo de ton post ou get. Si cette valeur n'est toujours pas celle que tu désire le problème ne peut que venir du formulaire.

Navré de ne pas pouvoir t'aider plus, bonne chance.
0

Merci de ton aide. Je pense avoir tout testé mais je vais sans doute avoir une révélation comme souvent dans quelques jours. Merci pour ton précieux temps.
0