Trojan js/gord.e

Résolu/Fermé
bono57 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 8 juin 2010 à 10:16
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 10 juin 2010 à 09:40
Bonjour, mon antivirus avira me signal que j'ai un virus nomé JS/Gord.E xulcache.jar , mais ne me l'elimine pas .. comment puis je faire ??? merci

<config>Windows XP sp3
A voir également:

23 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
9 juin 2010 à 12:23
Ce n'est pas grave c'est dan les points de restauration. On va faire la puge et tu n'auras plus rien.

Désinstalle tout d'abord Spybot S&D, il n'est plus utile aujourd'hui et surtout va ralentir ton PC:
Clique sur demarrer > Programmes > Spybot -Search & Destry > Uninstall Spybot S&D > Clique sur OUI

Ensuite désinstalle l'ancienne version de Java qui se nomme Java 6 update 16 et ne garde que Java 6 update 20. Pour cela va dans le panneau de configuration > Ajout/suppressions de programmes.

1. Désinstallation des outils

Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Désactiver la restauration système et céer un point de restauration
Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
Clique sur Appliquer.
Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
Clique sur appliquer puis ok
Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides

Quelques conseils de Prévention

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir
Voilà pour moi c'est terminé, si tu as des questions n'hésite pas.

Smart
0
bono57 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 08:42
Salut, je viens de lire le lien concernant les P2P, bon je vais desinstaller les miens, et j'ai téléchargé au format PDF la prévention et protection que je lirais plus tard.
Voila je viens de suivre tes instructions concernant ton dernier message. (desinstallation des outils). tous c'est bien passé.
Je te remercie d'avoir passé du temps à la désinfection de mon PC. C'est vraiment sympa.
Je vais être un peut prudent sur le net.

Bonne continuation

Bono57
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
10 juin 2010 à 09:40
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0