Problem d'Imac

laMak Messages postés 14 Statut Membre -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
quelq'un peut m aider a resolu un problem sur un imac 233MHz
lors du chargement il se block avant d' afficher les icone du bureau
comment je peut resolu cet problem
est comment je peut obtenir un Mac OS 8.1 sur un CD oubient ou je peut le telecharger gratuitement.
je suis tres inquier pour cet probleme qui peut me donnee des document d'utilisation d'un mac (mantenance;manipulation)
c'est urgent oooooooooooscour!!!
merci.
mak
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

sur quel os tournes-tu
0
laMak Messages postés 14 Statut Membre

OS 8.1
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

8.1 ? J'aurais cru que cette machine était livrée avec OS 8.5.
0

je ne sais pas exactement car je suis debutent.mais le probleme c'ect que j'ai pas cet os de tout ou je peut le telecharger et est ce qu il ya un misajour qui fix le problem de demmarrage
mon Imac a les caracterestique suivant:
PowerPC G3 233MHz/512k cache/32MB/4Gb HD/24x CD/6MB SGRAM..
0
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

salut,
j'avais pas vu ton message quand je t'ai répondu sur mon vieux message.
si tu trouve l'os 8.5 je te conseille de faire une mise à jour vers 8.6 qui est plus stable.
ton g3 pourrait aussi tourner avec os 9 mais il est limite au niveau mémoire, par contre si tu vas sur internet ce sera plus facile.
ciao a+
0

peut tu m adresser a un lien ou je peut telecharger ce mis a jour
merci
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir la Mak,
tente ra chance de ce côté> www.ietmac.com/Mac_OS_imac/6a_download_iMac.html
quant au blocage de ton i mac démarre le en appuyant sur la touche majuscule jusqu'a ce qu'il affiche" extensions désactivées" il est possible qu'il y ait un conflit d'extensions .Je suppose que tu n'as aucun C.D. système?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bootzilla

Salut

Les toutes premières unités d'iMac Bondi Blue étaient livrées avec OS 8.1.

Le système 8.6 n'est pas forcément plus stable, il est le seul à souffrir d'un énorme bug de localisation appelé "The Thing".

Bref, après avoir démarré en désactivant les extensions comme te le conseille très bien j.m.theuillon, met à la poubelle le fichier de préfèrence du finder. Il se trouve dans le dossier préfèrences du dossier système.

Si ATM est installé, il peut aussi s'agir de sa base de données de polices qui est endommagée.

A+
0
garagiste Messages postés 714 Statut Membre 161

salut bootzilla,
c'est quoi cet énorme bug the thing? j'utilise 8.6 depuis des années et j'ai rien remarqué (je ne l'utilise pas pour l'internet).
merci pour tes infos a+
ps: j'ai pas résisté à faire une recherche sur google, le bug the thing concerne 8.1 à 8.6, peut-être de à la gestion de fichier hfs+?
avec 8.5 j'ai eu des problèmes de perte de liaison scsi, plus de cd ni de disque externe, pourtant reconnus par outil disque dur.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

À la limite, si j'ai une adresse postale, j'ai encore les CDs 8.5.1 de mon iMac 266 Mhz. Le système et la restauration des logiciels. Aussi la MàJ. 8.6 sur CD, je crois. Comme j'ai donné cet iMac avec le CD d'OS 9, ça ne pose même pas de problème de licence.
Je ne suis pas tout à fait certain que l'OS sera totalement identique, mais ces machines étant tellement proches…

louis_hoebrechts@yahoo.fr
0