Probleme de demarrage

ph3886 -  
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
J ai un probleme quans je demarre un power pc G3
soit une fenetre grise avec la pomme et le logo d avancement
soit un bo fond bleu

est ce qu il y a sous mac l equivalent du demarrage en mode sans echec ou une quelconque fonction qui me permetrait de reprendre la main??

merci d avance pour vos reponses

ph3886
A voir également:

6 réponses

Apple bretagne

Il existe effectivement une sorte de mode sans échec pour OSX, ou autres version, pour l'activer il suffit de maintenir la touche SHIFT enfoncée arpès le dong jusqu'a l'apparition de la petite roue en dessous de la pomme dans le premier écran. OSX se lance alors en mode simplifié, par contre cela peut etre assez long.
Sinon si tu veux réinstaller ton OSX met le CD dedans et redemmare ton ordi puis laisse la touche ALT enfoncée jusqu'a l'apparition de la roue, ton mac va alors t'afficher un menu BOOT où tu poura accéder a ton cdrom.

Voila
1
Utilisateur anonyme

bonsoir a de B,
il est plus simple de démarrer en appuyant sur la touche C le mac démarre directement sur le C.D.sans aucune autre manipulation quant a démarrer en appuyant sur la touche majuscule son rôle est de désactiver les extensions au démarrage.La commande" mode sans échec appartient au monde pc
0
Utilisateur anonyme

Salut
Tu as raison pour démarrer avec la touche majuscule enfoncée, mais ça désactive les extensions et beaucoup de fonctionnalités peuvent ne pas être accessibles; mais si ce n'est que pour une réinstallation, un réparage de disque ou quelque chose comme ça ça va ...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Sans doute qu'un OS adapté à ta machine devrait faire l'affaire. Plus de RAM pourrait aussi servir, je ne sais pas.
Tu en dis tellement peu sur ta machine, ton système qu'il n'est pas évident de t'aider.
0
ph3886

euh oui en effet dsl

y a deux barretes de PC133 et une barette de PC100
mais c un ordinateur que j utilise depuis disons 6 mois et jusque la aucun probleme
de plus c un ordinateur qui sert uniquement a faire de l acquisition d images via un scanner
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

De la PC 133, et même de la PC 100, me semblent inadptées dans un G3. À la limite, dans un G3 bleu, la PC 100, les deux dans un iMac à fente, mais…
De toute façon, c'est soit l'un, soit l'autre, les deux ensembles me semblent un gage d'instabilité. Pour les Beiges, je suis certain qu'il faut de la PC 66.

Voir chez Apple/support/caractéristiques/
0
bapts

A ce que je sais, il n'y a pas de problème à mélanger les barrettes... C'est la vitesse du bus mémoire qui fixe la vitesse d'opération des barrettes et pas l'inverse. Les PC133 et PC100 peuvent fonctionner à 66MHz sans soucis.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir ph,
je suppose que tu es sous os x? lequel ? ton ordinateur a-t-il déja fonctionné sous sa configuration actuelle?as-tu modifié quelque chose entre temps?
dans un premier temps introduit le cd os x et démarres en appuyant sur la touche C lorsque l'ordinateur tourne sur le cd choisi la langue va dans fichier utilitaire disque et répare le disque et par la même occasion répares aussi les autorisations
ensuite redémarre en zappant la p ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tetenne

comment faire un démarrage sans échec quand j'ai le point d'interrogation au démarrage
svp
merci à vous tous de me repondre
bisous
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

0