Choix clé wifi aidez-moi svp...

Résolu/Fermé
arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 - 7 juin 2010 à 22:47
 jordan82370 - 8 juin 2010 à 22:57
Bonjour/Bonsoir,

En fait voila, j'ai un petit probleme sur ma connection internet... Je me suis acheter il y a peu un ordi fait selon mes envies, un ordi de "gamer" comme on dit ^^ et en meme temps j'ai acheté une clé wifi SMCWUSB-G (marque anglaise je crois). Une fois tout installé, j'ai éssayé mon internet, et j'ai remarqué que je ne capte que 40% du signal (au mieux, sinon je tourne vers les 30%...), alors que je ne suis pas tres loin de ma livebox (orange). Ensuite quand je télécharge des jeux sur internet sa met trois ans... Et en plus sa ne marche pas! J'ai éssayé de jouer a S4 League et Combat Arms -pour ceux qui connaissent- et mon internet bug au bout de 5 mins... Bref j'ai été dégouté de cette clé wifi. Alors j'ai cherché sur internet une autre clé, et j'en ai trouvé une: Hercules - HWNUm-300. J'ai lu les caractéristiques, et sa m'avais l'air vraiment bien, sauf que comme sur le domaine du wifi j'connais pas trop, j'hésite a me l'acheté...

Donc voila suite a cette grande explication, afin de vous éclaircir, voici ma question:

Est-ce que sa vaut le coup de m'acheter cette clé Hercules, ou bien sa ne sert a rien car toute les clés wifi sont pareils, et mes problemes sont du a autre chose?
(si c'est autre chose, pourriez-vous m'aider aussi pour régler tout sa?)

Voila, vous remerciant grandement par avance de votre aide!

Un jeune de 15 ans un peu paumé...
A voir également:

16 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
7 juin 2010 à 22:50
il faut savoir que le wifi est une onde, par conséquent, des objets sur son passage la stopent. si tes murs sont en béton armé, tu vas moins bien capté que s'ils sont en platre. de même, si ta clé est coincée dans un coin, tu capteras moins bien. essaye de faire attention à ce point
0
arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 8
7 juin 2010 à 22:54
Hum, et bien j'ai branché ma clé sur l'avant de mon ordi, afin de justement ne pas la coincé dans le coin. Et puis, avec l'ordi portable a ma mere je capte super bien, a l'endroit exact ou mon ordi est, alors que quand je regarde sur mon ordi a moi, je suis toujours en mode "signal: faible" et entre 25% et 40%... Pour les murs, je ne sais pas comment ils sont ^^" je sais juste que je suis a l'étage, et que par conséquent il n'y a que le plafond qui me sépare de ma livebox, et mon salon.
0
sandro77 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 1
7 juin 2010 à 22:57
bonsoir , si tu es " degouté " de ta clé wifi SMCWUSB-G n'achete pas une hercule , surtout d'occasion car j'en ai acheter il l'ont envoyer trois fois en reparasion ..
0
je jou aussi a combat arms eu et j'ai eu le meme probleme que toi sur mon pc fixe en wifi deouis j'ai acheté u ordi portable et je capte mieu est internet est plus rapide que sir le fix comme clef wifi je te conseille une https://www.hercules.com/fr/dj/ je l'utilise et pour pzr exemple combat arms eu elle marche nikel meme a travers les mur je capte a 90%
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 8
7 juin 2010 à 23:05
Pour Sandro:

J'ai pourtant entendu dire que les équipements "Hercules" étaient tres fiables... De plus j'ai l'intention de l'acheter neuf chez amazon. Et selon les commentaires vu la-bas, les clients en sont plutot satisfaits... Mais merci quand meme, je vais approfondir sur cette clé.

Pour Jordan:

Je viens juste d'acheter mon ordi fixe avec des pieces de tres bonnes qualités, je n'ai plus un sous pour m'acheter un ordi portable mdr. Par contre, pour la clé dont tu parle, je l'avais vu aussi. Elle était juste en dessous de la HWNUm-300, et j'ai trouvé la 300 meilleur, selon les descriptions, la 300 est plus puissante et plus rapide. Apres comme je le disais, je m'y connais pas, et c'est peut etre toi qui a raison.

Donc je ne sais toujours pas quel est la meilleur solution, car Combat arms m'interesse grandement x) et puis meme pour simplement allez sur internet ou msn, sa bug...
0
arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 8
Modifié par arckamentai le 8/06/2010 à 16:10
Bon voila, désolé du double post, c'était juste pour dire que ma mere ma commandé la clé Hercules HWNUm-300 ^^ J'espere avoir fais le bon choix, et que mon internet marchera mieux ^^ Si quelqu'un a une Hercules HWNUm-300, peut-il me dire si il est content de se produit?
Dans tout les cas, merci quand meme pour vos réponses.
0
jbnor Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 4
Modifié par jbnor le 8/06/2010 à 16:31
Salut !

Sinon un conseil qui peut sembler bête mais, si c'est possible, un câble ethernet est toujours le moyen le plus fiable pour transmettre des données. Si tu as les moyens de le faire passer quelque part (derrière un fauteuil, dans le coin d'une porte, derrière une plynthe) sans risquer de te prendre les pieds dedans, tu aura la meilleure config possible, surtout pour connecter un PC fixe a une livebox, pas besoin d'une liaison permettant la mobilité.

Voilou !
0
arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 8
8 juin 2010 à 17:15
Pour le cable, se serrait assez difficile ^^" traverser le salon, puis le plafond pour arriver sur mon ordi, j'y crois pas trop, d'autant plus que mes parents voudront jamais faire, ne serrait-ce qu'un petit trou, dans le plafond pour mon ordi ^^" Merci quand meme de la suggestion.
0
Ok quand tu sera sur combat arms rentre moi en amis = kiiviin moi je capte tres bien avec cette clef mais bon tu fait comme tu veu :DD
0
ou Sinon tu raproche ta livebox et tu met ta clef wifi sur le pc qui est relié par le cable =)
0
arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 8
Modifié par arckamentai le 8/06/2010 à 17:49
J'ai déja demandé a rapprocher la livebox, les parents veulent pas grmbl... Sinon no problem, je t'ajoute des que je peux jouer! Je me suis recréé un compte, car mon ratio kill/death -sur l'ancien compte- était vraiment naze a cause de ce bug. Mon nom = Arcka77 (sniff Arcke tout seul sa marchais pas) a bientot!
0
dac moi mon deth/ratio est que de 0.74 mais a mo level il est dur a moter je suis le level avant le II argent pourtant je fais des partie 25/6 ^^
0
arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 8
8 juin 2010 à 22:52
Des que je pourrais jouer, tu entendra mon nom XD en attendant je vais m'entrainer sur CoD5 avec les controles de combat arms ^^ Ciao bonne nuit!

PS: J'espere que tu serra soit mon premier allié sur le jeu, ou bien mon 1er vrai adversaire ;)
0
tkt pas ton premier alier je te garde ue place dans ma guilde Entraine toi bien le iveau est Haut :DD
bonne nuit
0
arckamentai Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 8
Modifié par arckamentai le 8/06/2010 à 22:59
Tiens tu ne dors pas mdr.Cette fois ci je te dit a toute ^^
0
a tout de suite =)
0