[jsp]connexion access avec jsp

Fermé
laure - 19 sept. 2005 à 16:45
 joul_flash - 8 nov. 2007 à 12:52
bonjour je voudrais réaliser une connexion de la base de donnée access avec jsp mais pr l'instant ça ne veut pas marcher .voila mon code :

import java.sql.*;
import java.util.*;
import java.io.* ;

import java.lang.*;

import com.ms.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver;

<%

DriverManager.registerDriver(sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver);
Driver pilote = (Driver) Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DsnUtil");
Statement instruc = conn.createStatement();

ResultSet rs = instruc.executeQuery("SELECT titre, nom, prenom From utilisateur");

while (rs.next()) {

String titre = rs.getString("titre");
String nom = rs.getString("nom");
String prenom = rs.getString("prenom");
out.print("<tr><td>" + titre + "</td><td>" + nom + "</td></tr>" + prenom + "</td></tr>"); 
}

<html>
<head> 
<title>formulaire</title>
</head>
<body bgcolor="#6666FF" text="#330066">
<p> </p>

<h1 align="center"> Envoi des cordonnées </h1>

<div align="center">
<table width="75%" height="249" border="5" bordercolor="#0000FF">
    <tr> 
      <td height="235" background="">
<div align="center"><form method="post" action="envoyer.jsp">
	 <b><font color="#000066" size="1" face="Verdana">M/Mme/Mlle</font><font size="1" face="Verdana"></b>
		<select name="titre">
			<option> Mr </option>
			<option> Mme </option>
			<option> Mlle </option>
		</select>
	<br> <br>

<b><font color="#000066" size="1" face="Verdana">Nom</font><font size="1" face="Verdana"><br>
          <input type="text" name="nom" style="background-color : #ffffcc">
          <br>
          <font color="#000066">Prénom</font></font></b><br>
          <input type="text" name="prenom" style="background-color : #ffffcc">
          <br>
          <br>
          <input type="submit" name="Submit" value="Entrer">
  </form>       </div>  
 </td>
    </tr>
  </table>
  </div>

</body>
  </html>

instruc.close();

conn.close(); 

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Vincent B Messages postés 95 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 3
19 sept. 2005 à 19:38
Bonsoir Laure,

Tu ne peux pas utiliser directement les classes Java, elles doivent d'abord être compilées.

Si tu programmes en Java, tu dois disposer d'un environnement complet :

Le JDK ( la machine virtuelle Java)
Le serveur web JSP (Tomcat est le plus courant)
le compilateur (JCreator est facile d'utilisation)
l'editeur pour tes pages JSP (ScriptEdit est facile d'utilisation)

Je viens de te décrire mon environnement java que j'utilise sur un vieux PC portable sans problème.

Je te propose un modèle de développement, celui que j'utilise :

Les JSP pour la présentation
Les Servlets pour la logique "métier" (par exemple ta connexion à la base de données)

Tu dois séparer les deux. Les servlets sont des classes spécifiques qui doivent être compilées, alors que les pages JSP ne sont pas compilées par toi.

Je dispose d'un exemple complet que je peux zipper et t'envoyer. Si tu ne veux pas laisser ton adresse mail sur le forum, utilise mon site web à la page http://www.networkvb.com/mail.php

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement,

Vincent
0
merci vincent mais tout ce ke tu m'a dis j'utilise tomcat mais le pb que j'ai j'ai pas su comment séparer la connexion avec le formulaire ke j'ai réalisé.
remercie
0
bonjour vincent
j'ai aussi le meme problme de connexion avec les jsp en fait je suis un débutant en ce langage et j'aimerais que vous m'envoyer votre exemple .zip sur cet adresse elmostafa06@hotmail.com
et merci d'avance
0
Vincent B Messages postés 95 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 3
20 sept. 2005 à 13:03
Bonjour Laure,

Comme tu n'avais pas précisé ta configuration, j'ai préféré faire un rappel. Comme je te disais, tu dois avoir ta page JSP pour le formulaire, et la servlet pour la connexion à la base de données et le traitement.

Si tu as des difficultés pour réaliser ta servlet, le fichier zip est toujours à ta disposition si tu le souhaites.

Amicalement,

Vincent B
Mail : v.barberot at networkvb.com
0
remercie vincent le problème ke j'ai trouvé comment faire le lien entre la page jsp et la connexion c'est pr cela je l'ai réalisé sur une seule page.merci de m'avoir envoyé le zip sur ismmada@yahoo.fr

remercie
0
remercie vincent le problème ke j'ai trouvé comment faire le lien entre la page jsp et la connexion c'est pr cela je l'ai réalisé sur une seule page.merci de m'avoir envoyé le zip sur jouali@hotmail.com

remercie
0