BESOIN DE CONSEIL POUR ACHAT APP.PHOTO

chouchouana Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde, je suis a la recherche d'un bon appareil photo réflex numérique, et j'ai besoin de vos conseils sur lequel choisir.
Je vois qu'il y a beaucoup d'offres en magasins en ce moment, lequel vous me conseillez entre :

Canon EOS 1000D
Canon EOS 500D
Nikon P100
Nikon D3000
Sony DSRL A230

Je vais acheté un de ces app. photo surtout pour la naissance de mon fils, donc je veux qu'il fasse de magnifiques photos, et aussi pour des portraits et photos noir et blanc...

J'espere que je vous en demande pas trop :/

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance. bonne soirée a tous

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Sans vouloir briser vos idées sur le sujet (la naissance d'un enfant est toujours importante) Tous ces appareils seront suffisant pour ce que vous voulez mais pour avoir de magnifique photo, il n'y a pas de miracle, il faut apprendre à faire des photos.

Aucune magie à attendre. Le meilleures des appareils ne pourra absolument rien faire si vous ne prenez pas le temps de l'utiliser correctement. (notion de bases, conseils et de multiples sites sont à votre disposition)
Donc même un non reflex (genre compact moyen de gamme) vous fera de superbe photo SI vous savez ce qu'il faut faire pour...

Inutile donc de vous ruiner pour rien.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
2
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir Madmyke,

De passage?
En parlant de ça j'en connais un qui ne se sert que de son vieil argentique pour faire des photos presque propres et ce au bout de quelques années. Pas possible tous ces trucs pas plus magiques que Photoshop et avec lesquels en plus de payer il faut passer du temps à s'entrainer....
Tiens, au passage, je suis en train de tenter de négocier un ZENITH E avec un 50 et un 80/200, le gars réfléchit et moi aussi: à cause du rideau textile..... xDDD

Tu donneras bien le bonjour à Albator et capitaine Flam en rentrant.

Amicalement.

Luke.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonsoir Luke
Oui de passage :-) j'arrive et je repars comme le vent:-)
Rideau textile ???? Tu va m'apprendre des trucs là :)

Je remet le bonjour à la flottille promis juré et je large les amarres pour ce soir j'ai un bouquin qui m'attend au pied du lit :-)
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Vivivivi, rideau textile avec deux bandeaux et un enrouleur, pas de rideau métallique dans un ZENITH E ou B, là c'est un ZORKI mais l'obturateur est de la même veine https://mgroleau.com/imagetteph.php?lg=300&src=zorki_4k_20070428_7.jpg . T'imagine la régularité d'obturation et donc des vitesses de prise de vue: la fente du rouleau est plus ou moins large selon la vitesse choisie et ça règle comme ça et aussi et surtout comme ça peut. L'ennui est que ce rouleau textile a une fâcheuse tendance à se déchirer ou se coincer et les ZENITH finissent toujours de la même façon: rideau HS, le reste est incassable....

@+.

Luke.
0
chouchouana Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de m'avoir répondu, oui je sais très bien que faire de belles photos dépend aussi du photographe, mais bon l'app.photo y contribu aussi en grande partie au niveau des pixel et tout...

Donc si je peux m'orienté vers autre choses, genre un Bridge, on m'a parlé du panasonic FZ18 ?? qu'est ce que vous en pensez??
0

Bonjour,

l'app.photo y contribu aussi en grande partie au niveau des pixel et tout

On ne sauve rien avec plus de pixels ou une usine à gaz, une mauvaise image avec 12 millions de pixels sera aussi ratée qu'avec 4 millions de pixels. J'ai un vieux Minolta avec 4 millions de pixels et mes images ne seraient pas meilleures si j'avais 8 ou 10 millions de pixels: je suis nul et même si j'avais un milliard de pixels elles seraient toujours des images de mauvaise qualité.
- Il faut le coup d'oeil: je ne l'ai pas.
- Il faut la technique: je ne l'ai pas.
- Il faut des connaissances et de la pratique: je ne les ai pas.
Un de mes frères enseigne la photo à un très haut niveau, fait des concours et tout un tas de trucs, ben si on lui donne le même appareil que le mien il fera des merveilles et toujours pas moi, où est le truc?
Il n'y a pas de mystère, il ne suffit pas de se mettre au volant d'une Ferrari F1 pour être Shumacher.

donc je veux qu'il fasse de magnifiques photos

C'est le même raisonnement que celui de ceux qui ne parlent que de Photoshop à tout bout de champ: ce n'est pas parce que on a le meilleur logiciel (en tt cas le plus cher) qu'on fait les meilleures retouches et les meilleurs montages, sans connaissances ben on ne fait rien. Ce n'est pas l'outil qui fait l'ouvrier.
Un bon bridge fera certainement l'affaire sans aller te ruiner dans un reflex, plus l'appareil est sophistiqué avec des réglages tout partout et plus on a de risques de se planter surtout quand on débute ou alors on reste en position automatique et dans ce cas autant acheter un compact de qualité...
Le P100 est un bon bridge, voire ici par exemple: https://www.lesnumeriques.com/photo/nikon-p100-capteur-retro-eclaire-haute-vitesse-gros-zoom-n12561.html .

Luke.

PS: pour un reflex il faut aussi compter avec les objectifs, les bons et les mauvais choix se paient cash...
0