MVC en PHP

dicy Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je développe une application en php/mysql et je voudrais suivre le modèle MVC sans utiliser de framework prédéfini. Je voulais savoir concrètement comment le faire. J'ai commencé par mettre les requêtes SQL dans une page de code, l'affichage des résultat dans une autre(la vue). Mais je n'ai pas encore saisi la différence (au niveau du code) entre modèle et le controle.
Excusez le niveau de ma question, mais je voudrais faire les choses proprement vu que le code sera repris par d'autres personnes pour le modifier ou l'adapter.
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Foiesgras Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Sans un framework de base tu vas devoir te construire ton propre framework.

Je ne peux que te conseiller d'utiliser un framework existant, il n'est pas nécessaire d'utiliser l'usine à gaz comme Zend, tu peux aussi allez dans tes solutions plus light comme cakePhp. L'avantage est que tu auras accès à une communauté qui pourra te donner des conseils, sans oublié que ces systèmes ont été testé par des milliers d'utilisateurs.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu peux très bien le faire sans framework.

Le contrôleur contient toute la logique de ton script (les conditions, les vérifications, ...). Le modèle contient différentes fonction que le contrôleur peut appeler (par exemple, getMemberInfo($id) pour récupérer les informations du membre dont l'id est passé en premier argument).
0