Connexion au wifi public sfr impossible

Losco -  
 riton -
Bonsoir,
Je viens solliciter vos connaissances car il m'est impossible de me connecter via un réseau wifi public, j'explique les actions que je fait :

*J'ouvre le petit programme neuf.
*Je clique sur l'onglet wifi et la s'affiche deux réseau publics (je pense) qui se nomment : SFR wifi public, et SFR wifi. Dans les deux cas je peut cliquer sur "utiliser cette borne. Donc je le fait.
* Ensuite mon me conseille d'ouvrir un navigateur internet, pour, m'identifier, mais seulement a ce moment que le problème vient, car aucune page s'affiche, je ne peut donc pas m'identifier.

J'ai tenter de faire ces mêmes manips manuellement avec vista ça ne donne rien, j'ai aussi tenté avec google chrome, internet explorer et mozilla fire fox, toujours rien.

Il y a un an j'etait chez mon pere, et tout cela marchait bien je ne comprend pas pourquoi ca ne marche plus...

J'aimerai vraiment trouver une solution, car mon beau pere coupe la neuf box le soir pour me faire "@*+$" lol.

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Je pense que vous devriez plutot utiliser le réseau de votre box, en utilisant votre cd d'installation. Personnellement je n'ai pas non plus réussis à faire marcher les réseaux "publics".
1
Losco

Le problème est justement que mon beau pere débranche la box le soir...
0

Ha ... ben dans ce cas y'a pas vraiment de solution ^^' , à moins que vous ayez un portable avec internet illimité ou une clé 3g+... C'est normal que vous ne puissiez vous connecter qu'a votre box, sinon il suffirait de se connecter à n'importe quel réseau et de surfer gratuitement.
0
Losco

Non, je le faisait l'année derniere étant chez mon pere qui lui n'avait pas de connection internet...
J'avais juste a trouver une neuf box qui faisait "borne" la j'ouvrai un page internet et j'etait redirigé vers une page sfr ou je devais entrer mes identifiants et mots de passe. et le tour etait joué
0

étrange ... à mon avis vous avez dù vous connecter sur la box d'un voisin ; ) (ça m'est déja arrivé avec une nintendo ds)

Le plus pratique, mais ce n'est pas moi qui pourrais vous aider pour ça, ce serait de négocier pour avoir la box le soir, sinon .... je ne voit pas trop comment faire autrement.
0
Losco

0

ha oui peut-etre ...ça doit fonctionner comme dans certains lieux publics.
Pour ce qui est de la page d'identification, je la connais bien puisque je la rencontre à chaque fois que j'ai des problèmes avec ma neufbox... c-a-d souvent.
Essayer peut-etre de réinstaller sfr ? Ou avant, allez dans le choix des navigateurs, déconnectez-vous de votre neufbox et tentez de vous connecter sur l'un des 2 ? En tout cas je ne sait pas comment vous avez pu vous y connecter, moi il me connecte mais pas moyen d'accéder au web, juste la page "hotspot sfr"... ha ! où c'est ici qu'il faut se connecter pour utiliser le réseau ? oké ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Losco

Si tu as ce probleme souvent c'est surment que tu es connecté sur une réseau public justement... Et que tu as besoin de t'identifier...
0

Non j'ai passé des heures à paramétrer le pc pour ma neufbox ... la galere !
Enfin bon ça c'est mes problèmes je vais pas pourrir ton topic avec ça ;)
0
riton

meme probleme aussi
0