Problème de système d'exploitation
Znabour
-
Znabour -
Znabour -
Bonjour, j'ai un petit problème. Avant-hier, je décide de restaurer en paramètres d'usine mon ordinateur portable Acer, Aspire 7730z, Windows Vista édition familiale Premium, comme je l'avais déjà fait quelques mois auparavant. Comme je n'ai pas fait les dvds de restauration, j'utilise Macrium Reflect en rebootant à partir d'une image de PQService, la partition cachée. Tout marche très bien, comme la 1ère fois, mais au moment où Windows Vista est en finalisation d'installation, mon ordinateur s'éteint brusquement (il n'était pas bien branché sur secteur et je ne l'avais pas remarqué). Je le rallume, l'installation de Vista reprend et un message s'affiche : " Le programme d'installation Vista s'est arrêté de façon inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. Le programme d'installation ne peut pas continuer. Appuyez sur ok pour redémarrer votre ordinateur et relancer l'installation." J'appuie sur ok (qui d'ailleurs était la seule option), mon ordinateur redémarre et le même message revient. Je réessaye 5/6 fois et toujours le même scénario. Je panique, donc je vais chercher les dvds de restauration de l'ordinateur de mon père, un Toshiba sous Windows 7 édition familiale Premium. Je l'installe, mais il ne fonctionne pas parce que ce n'est ni la même marque, ni la bonne license. Donc maintenant je suis coincé et je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait ? :-s
A voir également:
- Problème de système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Système d'exploitation freedos ✓ - Forum Matériel & Système
- Systeme binaire - Guide
1 réponse
bonjour alors donc la tu mis dans le mille c'est foutu pour la restauration, il te reste plus qua troufver la même version en vista et de faire une instalation complète avec le numéro de licenece de ta machine et voila sinon installe seven sans la licence tu auras une version d'eval de 30jours assez pour trouver une bonne clé sur le web A+
Znabour
Merci pour ta réponse, mais comment je fais pour installer une version d'évaluation Windows 7 si je ne peux même pas accéder au bureau sur mon ordi ? Maintenant quand je l'allume, il me dit que ma clé d'activation est invalide :-s.
Znabour
Une autre petite chose : comment je connais mon numéro de license pour Windows Vista ?