Achat Xbox 360

Fermé
Thelegenfofzelda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 7 juin 2010 à 16:47
ya-boby Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 16 juil. 2010 à 04:50
Bonjour, Bonjour, j'aimerais savoir si cela valait le coup d'achetée une xbox 360. Etant un ex détenteur de cette console l'ayant revendu car plus trop le temps d'y jouer. Pourriez vous me dire si a l'heure actuelle faire l'acquisition de cette console ne me poserait pas trop de problèmes dans la prochaine année car de nos jours les évolutions technologiques vont très vite. si j'achète ma console et que les 6 prochains mois une nouvelle xbox ou autre console sort je me retrouve comme un con voila .

Merci d'avance^^.

12 réponses

killerws Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 2
11 juin 2010 à 19:24
Je te conseil plutôt de céder à ta 360 ...
Pour avoir deux meilleurs options , choisir la nouvelle 360 qui va sortir .
Ou bien alors , acheter une Ps3 . Car personnellement , La Play 3 est meilleur .
Tu peux jouer en ligne gratuitement comparer à la 360 . (C'est son grand avantage mais elle en n'a bien d'autre)
2
Thelegenfofzelda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
7 juin 2010 à 18:03
Bonjour merci de ta réponse ^^ . Aurait tu un lien donnant plus d'informations sur cette fameuse Xbox ?

Merci^^
0
ya-boby Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
8 juin 2010 à 00:14
Et bien ses sure quon ne ses jamais quand une nouvelle console voit le jour alors sa serait bien daller voir sure le site de xbox voir si il en font un bientot redonne moi des nouvelle bye et bonne semaine
0
Harry__97 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 58
8 juin 2010 à 02:13
Bonjour.

Moi, Déteneur de PS3, je suis pas très satisfait de la nouvelle XBOX. Pour la Xbox,il faut payer pour jouer en ligne, gratuit pour La PS3. Je Préfere mieux la PS3.

Je Sais Qu'une nouvelle XBOX va sortir mais , C'est ton choix, Je T'ai donner Mon Opinion.

Harry
0
Atsuto Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 34
8 juin 2010 à 05:29
Je joue sur XBOX, mais c'est vrai que de ne pas payer sur la PS3 c'est vraiment cool.
( Ca va devenir payant non ? )
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 691
8 juin 2010 à 08:20
Non, ça va rester entièrement gratuit... Sony n'a jamais sous-entendu que PSN deviendrait payant.
C'est une rumeur lancée par les fans pures de la Xbox 360 afin de discrédité la PS3... du moins à mon avis.

Pour avoir joué sur les deux consoles, je peux dire que leur puissance sont à peu près équivalente bien que la PS3 soit un peu au-dessus. La 360 est une très bonne console mais je préfère la PS3 (question de goût) et ce n'est pas à cause de la gratuité de PSN mais du fait que le projet 3D de Sony est, à mon sens, plus intéressant que le projet Natale de Microsoft... faire le pitre devant un écran n'est pas mon genre...
Il y a aussi les avantages que sort sans arrêt les grand fan de Sony: BlueRay (donc pas besoin d'acheter un lecteur à part... et les jeux ont la possibilité d'être plus beau grâce à la grande capacité de stockage d'un BlueRay), Wifi Intégré...
0
Atsuto Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 34
8 juin 2010 à 09:23
Je pense comme toi, surtout concernant NATAL, mais pensons au enfants. ;)
Heureusement aussi qu'il ne font pas les mêmes projets !!
( 3D et NATAL. )
Pour le BlueRay et la qualité des jeux je suis aussi d'accord.

Pour le PSN je ne sais plus, mais c'était pas des fans qui avaient écris ça, je vais voir et je reviendrais poster le lien si je retrouve l'info. ( Ou l'intox. )
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 691
Modifié par Neliel le 8/06/2010 à 09:37
Sachant que la gratuité de PSN est un excellent argument de vente de leur console, Sony ne va certainement pas le gâcher en le rendant payant.

J'ai oublié de parler du XMB de la PS3 (l'interface graphique de la console) que je trouve plus sympa et moi chargé que celui de la 360 (encore une fois, question de goûts).
Et aussi des manettes de la 360, que je trouve trop grosses bien que belle. Celles de la PS3, plus sobre certes, tiennent mieux en main (toujours selon mon avis personnel)...

Le seul abus de Sony est de s'être lancé dans le projet Playstation Move (qui n'est rien d'autres qu'une copie évidente de la Wiimote de Nintendo amélioré).
Elle a beau disposé d'une dimension supplémentaire de contrôle par rapport à la WiiMote, cela n'enlève en rien qu'il s'agit d'un gros plagiat envers Nintendo. Les consoles PS3 et Wii n'étant pas destiné à la même catégorie de joueur, la Playstation Move est une erreur selon moi ainsi qu'un coup bas à Nintendo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par Neliel le 8/06/2010 à 10:41
Le lecteur BlueRay ne permet pas seulement de voir des films en BlueRay... il permet également, aux développeurs, de pouvoir sortir des jeux beaucoup plus beau que ceux sur DVD du fait de sa grande capacité.
Tu dis ne pas te servir du lecteur BlueRay, c'est faux et heureusement que ça l'est. Tous les jeux PS3 sont sur support BlueRay.

Ensuite, Final Fantasy XIII est souvent montré en exemple pour montrer les différences entre Xbox 360 et PS3 (le jeu existant sur les deux consoles).
Le jeu sur XBOX 360, est nettement moins beau, autant au niveau de l'image que du son. Ce n'est, en aucun cas, parce que la PS3 est plus puissante mais parce que sur 360, le jeu est sur support DVD (2 en l'occurence), les développeur ont dû donc compressé le son et réduire la qualité graphique du jeu... ce qui est très visible (surtout sur grand écran).

Autre exemple, le jeu "Heavy Rain" qui est une exclusivité PS3 et qui ne fera certainement pas le jour sur 360 (à moins de la sortie d'une XBOX 360 plus puissante) car il demande trop de ressources pour elle, le jeu utilisant toute les capacité de la PS3.

D'autres jeux sont, à l'inverse plus beau sur XBOX 360 que sur PS3 parce qu'il est plus difficile de développer un jeu sur cette dernière du fait de son architecture matérielle innovant.

Hormis ceci, les deux consoles sont très puissantes et ont chacune des avantages suivi d'inconvénient.

Pour PSN, le principale étant que, même si c'est vrai ou que ce sera vraiment fait, une partie restera tout de même gratuit... au passage, PSN n'est pas plus pourrie que le Xbox Live... ayant expérimenté les deux, c'est très semblable.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
Modifié par Atsuto le 8/06/2010 à 12:02
C'est vrai ce que tu dit, par contre j'ai fait FF13 sur xbox, et sur PS3 chez un pote, j'ai pas vu de grandes differences...
Ou alors faut chercher !

Quand tu dit :

Hormis ceci, les deux consoles sont très puissantes et ont chacune des avantages suivi d'inconvénient.

Je dirais que c'est completement ça. ^^

P.S : Et mon petit coup de coeur pour la manette xbox, bien que grosse, c'est les gachettes !
Je kiff les gachettes pour les FPS.
x)
0
Modifié par Neliel le 8/06/2010 à 12:25
Lorsque j'ai joué à la XBOX 360, j'ai eu du mal à m'y faire à ses manettes... étant un "habitué" des consoles Sony.
Je n'ai eu que la PS3 mais j'ai beaucoup joué à la PS1 (chez un pote) et à la PS2 de mon frère... les manettes n'ayant quasiment pas changé sur les 3 consoles (du moins esthétiquement), je n'ai eu aucune difficulté de passer de l'une à l'autre... Pas mal de monde se plaint que les manettes Sony n'ont pas beaucoup évolué visuellement cependant, si elles ont du succès, pourquoi changer ? Perso j'aime bien.

En plus, grâce à un pilotes sur le net, on peut faire fonctionner les manettes PS3 sur un PC.

Un autre gadget qui m'a impressionné, c'est la connectivité avancée PSP-PS3... La PS3 a été conçue pour communiquer parfaitement avec la PSP et il est même possible de contrôler la PS3 avec un PSP à distance sur le net... Avec une PSP, tu peux allumer ta PS3 et la contrôler complètement de n'importe où... l'image de la PS3 affichée sur la télé est affichée également à l'écran de la PSP... impressionnant. Ce qui signifie que tu peux jouer à des jeux de ta PS3 sur ta PSP (avec qualité diminué évidemment).... le seul hic, c'est que tu ne peux pas changer le BlueRay du jeu à distance...;-)
0
8 juin 2010 à 13:51
Franchement pas mal du tout ça, je connaissais pas.
0
ya-boby Messages postés 90 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
11 juin 2010 à 16:31
et bien moi je prendrait le nouveau xbox et laisser lancien de coter ou le vendre
0
netforum Messages postés 1546 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
11 juin 2010 à 16:49
petit rectification heavy rain n utilise pas toute la capacite de la ps3 et loin de la et il ne sort pas sur xbox simplement parce que ce jeux est publié par sony donc une exclu de la ps3
0
Thelegenfofzelda Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
11 juin 2010 à 19:27
Je verrais si durant l'E3 qui arrive si microsoft va nous donner d'avantage d'informations sur cette "Nouvelle 360"
0
dingofoot93
11 juin 2010 à 22:46
Franchement je te conseille la ps3. Microsoft annonce une nouvelle xbox360, mais pour quand ? La ps3 a déjà sa version slim depuis septembre 2009 et bientôt une version encore plus slim.
Ensuite le live gratuit de la ps3 est un grand avantage. Certains disent que le live sur xbox360 est plus beau et que c'est pour ça qu'ils paient 5€/mois. Mais c'est idiot, c'est pas parce qu'il est plus beau que les joueurs possédant une xbox360 jouent mieux en ligne. J'en ai rien à foutre qu'il soit plus beau ou pas, tant que je peux jouer en ligne...
Question fiabilité, la ps3 domine largement. Question puissance, la ps3 domine très largement. Question graphismes, la ps3 domine car 1080p natif (blu-ray)alors que pour xbox360 1080p upscalé (DVD).
La ps3 domine sur tous les plans, à part le prix plus élevé mais c'est normal (lecteur blu-ray et wifi intégré). Si en plus de la xbox360 vous prenez un lecteur blu-ray et l'adaptateur wifi, ça dépasse largement les 400-500€. Et il faut encore payer le live et un jeu 70€ alors qu'il est au format DVD et les jeux ps3 au format BLU-RAY. XBOX360 : ARNAQUE.
0
11 juin 2010 à 23:12
Completement d'accord, mais quand XBOX baisse le prix de ça console, il la réduit pas de 50%.
xD
0
11 juin 2010 à 23:34
Cette baisse s'explique parfaitement.
Un grand nombre de PS3 Fat a été victime d'une défaillance (YLOD)... pour résoudre ce problème Sony a sortit la Slim en baissant considérablement sont prix pour regagner la confiance des joueurs... Un geste commercial qui a eut pas mal de succès.
0
Modifié par Atsuto le 11/06/2010 à 23:37
Je parlais de la console en elle même.
Mais j'ai jamais compris, Sony baisse le prix et fond des PS3 SLIM, pourquoi et que enlèvent t-ils de la console pour la réduire ?

Je m'exprime mal dsl....
0
11 juin 2010 à 23:39
Zut j'avais mal compris, je pensais que tu parlais d'une réduction du prix de 50%...

D'un autre côté mon explication est valable également pour la réduction de taille de la console.
Le YLOD était dû à une surchauffe de la console car elle était très mal ventilé.
La Slim étant plus petite, la ventilation se fait mieux.
0
12 juin 2010 à 00:23
Oki j'ai capter, et puis nan ta pas mal compris, je me suis mal exprimer. ^^
0
16 juil. 2010 à 04:50
a ok ses bon
0
7 juin 2010 à 16:51
Bonjour,

Une nouvelle Xbox 360 (Super Elite) est apparemment sur le point de sortir... Si tu veux absolument une 360, je te conseillerai d'attendre un petit peu.
-1
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
Modifié par shady90 le 8/06/2010 à 10:19
Petit article datant de 3 semaines:

On sait depuis un certain temps que Sony pense très fortement à un PSN payant. Aujourd'hui, l'information semble se confirmer car le site VG247, habituellement très bien informé, nous indique qu'une source haut placée de chez Sony affirme que la boîte va annoncer le PSN Premium à l'E3 prochain. Mieux encore, voilà apparemment les premières infos sur le service. Tout d'abord, il coûterait un peu moins de 60 Euros par an. Il permettrait aux joueurs de bénéficier d'un jeu gratuit par mois, à choisir parmi une poignée proposée online. Le service comprendrait aussi une application de musique en streaming du genre de Spotify, qui permettrait d'écouter vos morceaux préférés, même en pleine partie. Enfin, le PSN normal ne pâtirait absolument pas de ce nouveau service et tout ce qui y était disponible le serait toujours. Tout ceci semble confirmer les informations que l'ont avaient déjà obtenus via ce fichier linké en fin d'année dernière

source : jeuxvidéo.com

Ensuite j'ai les 2 consoles donc je vais donner mon avis, déjà niveau perfomance je n'ai encore vu pas la différence entre les 2 consoles, aucun jeu sortit sur les 2 consoles est plus beau sur l'une ou l'autre ( quoique bayonetta et beaucoup plus beau sur xbox). Ensuite perso le lecteur BlueRay de la ps3 je ne m'en sert mais alors pas du tout, je n'ai jamais regarder de film dessus donc pour moi il ne sert strictement à rien. Ensuite le live, perso je préfère payer mon abonnement xboxlive tout les ans plutôt que de jouer sur le live POURRIE de la ps3. Et enfin niveau manette je préfère la manette de la xbox 360 qui est juste génial pour les fps. Le seul vrai avantage de la Ps3 c'est le wi-fi integrer. Bien sur ce n'est que mon avis.
Le PSG est quelque chose d'extraordinaire, c'est tout mon Amour. Il n'y a rien qui me soit arrivé de mieux. Francis Borelli
-1
11 juin 2010 à 19:25
J'ai choisis la 360 de part pour son live de très bonne qualité malgré le fait qu'il sois payant mais la qualité se paye ( je ne dis pas que le psn n'est pas bien mais inférieure au xbox live de mon point de vue) et les exclusivités (halo ,gears of war , dead rising des jeux qui donnent beaucoup de plaisir a jouer ,parmis tant d'autres.
-1
Bonjour non vas y achete 360 ne t'inquitete pas il n'aura pas de nouvelle XBOX
avant un petit temps car ils vont sortir le project natal sur 360 et j'ai lu sur plusieurs forums que la prochaine xbox sera pas avant 2014 alors achete la et joue !!!!!!!!
-1