Probleme de demarrage

Fermé
dubdub - 19 sept. 2005 à 00:44
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 19 sept. 2005 à 21:23
bonjour
j'ai un ibook avec mac OS 10.3
j'ai voulu installer norton dur mon mac. j'ai donc démarré sur le CD d'installation de norton et utiliser norton disque doctor pour vérifier mon disque puis norton antivirus pour la recherche de virus et enfin speed disk pour optimiser mon disque.
je voulais ensuite installer norton, mais impossible de redemarrer sur OS x, apres le démarrage une fenetre noir apparait avec le message suivant:
/etc/master.passwd: not directory
/etc/master.passwd: not directory
-sh: /etc/profile: not a directory
-sh-2.05b#

merci pour votre aide
olivier

2 réponses

Ben, comme ça, je ne vois pas trop... Par contre, juste une question : pourquoi avoir voulu installer un antivirus alors qu'il n'en existe pas sous Mac OS X (ou si peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler...) ?

Je ne sais pas ce que Norton a pu mettre comme définitions dans sa base virale sous mac mais à mon avis, ça ne doit pas servir à grand chose...
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
19 sept. 2005 à 21:23
Ça sert à protéger les PCs auxquels tu pourrais transmettre des virus.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2005 à 18:43
bonsoir dudub ,
va sur le site de os x facile puis la rubrique fscky et suit les instructions auparavant tente de zapper la P.R.A.M (cde option P.R) les 4 touches en même temps attendre le son de démarrage 4 fois puis relacher les touches
0