Bouton radio(dans boucle) et formulaire

sam204044 Messages postés 6 Statut Membre -  
sam204044 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, en fait j'ai défini des boutons radio dans une boucle, à l'aide d'un compteur, c'est à dire qu'à chaque incrémentation du compteur, le nom de ma série de 3 boutons radio change également.
le champ name est donc de la forme name0 puis name1 etc..le champs value de chacun des trois boutons est différent.
lorsque je soumets le formulaire, j'appelle une page php. je souhaite récupérer la valeur de chacun des 3 boutons cochés(1 bouton coché pour chacune des "série de bouton").
je n'arrive pas à récupérer toutes les valeurs que je coche, j'ai regardé sur des forums,je trouve des codes mais cela ne fonctionne pas.
est ce quelqu'un aurait une idée svp?
A voir également:

10 réponses

Sushi

Aurais-tu un code à nous montrer ?
Le fichier HTML et le bout de code qui te permet de récupérer tes infos par exemple.
0
sam204044 Messages postés 6 Statut Membre

voici mon code :
$compteur=0;
$z=$compteur;
$testun = "un$z";
$testdeux = "deux$z";
$testtrois = "trois$z";

echo $testetiquette;
echo $testfeuille;
echo $testfleur;
$testnomb="f$z";

je fais d'abord une boucle en fonction d'autres paramètres pour obtenir un affichage avec 3 boutons radio à la suite (je ne l'écris pas car rien à voir avec mon problème)

<INPUT type="radio" name="'.$testnomb.'" value="'.$testune.'"/>';

<INPUT type="radio" name="'.$testnomb.'" value="'.$testdeux.'" />';

<INPUT type="radio" name="'.$testnomb.'" value="'.$testtrois.'/>';

à la fin du formulaire j'incrémente compteur
$compteur++;

je récupère bien la dernière valeur mais pas l'ensemble
0
Sushi

J'ai fait un petit test avec le code ci-dessous et je récupère bien toutes les valeurs cochées. Maintenant je n'ai pas intégré toutes tes contraintes.

Si tu ne l'as pas déjà fait essai de un var_dump($_POST); afin de bien t'assurer que les valeurs sont ou ne sont pas transmis à la page PHP. ça permet de savoir si le problème vient du formulaire ou du script PHP de récupération.

<?php

if (@$_POST['submit']) {
		var_dump($_POST);
	}
	else {
		$output = "<form action='' method='POST'>";
		for ($i=0;$i<=6;$i++){
			$output .="<input type='radio' name='{$i}' value='{$i}' />"; 
		}
		$output .= "<input type='submit' name='submit'>";
		$output .= "<form action='' method='POST'>";

echo $output;
	}
?>
0

j'ai fais un print_r($_POST); mes variables ont bien été transmises par formulaire, le problème est donc dans le fichier appelé par le second.
est ce que tu sais comment je dois les récupérer??car j'arrive pas à récupérer les autres valeurs à part la dernière
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sushi

Je te propose le code suivante :

if (@$_POST['submit']) {
		while ($row = current($_POST)){
			echo 'Value : '.$row.' Key :'.key($_POST).'<br />';
			next($_POST);
		}
	}
	else {
		$output = "<form action='' method='POST'>";
		for ($i=0;$i<=6;$i++){
			$output .="<input type='radio' name='{$i}' value='{$i}' />"; 
		}
		$output .= "<input type='submit' name='submit'>";
		$output .= "<form action='' method='POST'>";

echo $output;
	}

Avec la 'key' dans la boucle while tu as la possibilité de faire un test pour réaliser un traitement seulement si le champ contient une chaîne de caractère commune entre tous tes radio.
0

je n'ai pas vraiment compris ton code,pourquoi est ce qu'il affiche un bouton d'envoi?j'ai déjà défini mon formulaire je souhaite récupérer les valeurs des boutons cochés
0
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

une autre solution, lors de la création des boutons par ta boucle dans le formulaire tu génères juste après ta boucle un champ caché type="hidden" dont la value sera le dernier index de ton compteur, ainsi dans la page suivante tu pourra récupérer ce nombre et faire une boucle pour récupérer tous les $_POST['name...']
0

j'ai essayé la boucle dans la seconde page mais ça ne fonctionne pas non plus
:'( c'est désespérant...
0
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

..ça ne fonctionne pas.... c'est plutôt vague comme détail d'erreur et sans le code difficile de t'aider plus
0

j'ai trouvé la solution finalement, j'ai bien renommé toutes mes variables pour que ce soit plus clair et dans mon deuxième fichier php, je déclare un tableau pour récupérer à chaque fois la valeur du bouton et je fais aussi une boucle afin de récupérer toutes les valeurs.et je trouve bien le résultat attendu.
en tout les cas merci à tous pour votre aide.
0