Problème de boot

Résolu
AlexisD -  
 AlexisD -
Bonjour,

Depuis quatre jours exactement, mon ordinateur a un léger souci : il ne lance plus Windows tout seul au démarrage.

Je m'explique.
Je l'allume, l'écran "ASUS" avec le logo Intel s'affiche (avec la petite musique en prime), et ensuite s'affiche un écran noir dans lequel clignote un tiret blanc "_" dans le coin supérieur gauche.

Autrement, si je presse la touche "Echap" au démarrage, j'obtiens le Boot Menu, je sélectionne la partition où est stocké Windows, et celui-ci se lance ensuite normalement, sans erreur ni plantage d'aucune sorte. Je vous écris d'ailleurs depuis mon ordinateur.

Bref, je voudrais savoir comment éviter que cela ne se reproduise...

Ma configuration :

PC portable ASUS X62VP acquis en octobre 2009
Windows 7 32 bits à jour (upgradé, configuration Vista à l'origine).
4Go de RAM, 640 Go de disque dur

Si vous avez besoin d'autres infos, je suis dispo.
Cordialement.
A voir également:

9 réponses

AlexisD

Problème réglé, le BIOS affichait en fait un ordre de boot erroné.
Je l'ai modifié, et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à vous !
1
ricardofr-200 Messages postés 118 Statut Membre 19

Et si tu change l'ordre de boot, esque ton PC le refais "ce tiret".
Parcontre je me rappel plus comment on fait pour aller dans le menu du bios sur une CM asus... (Sup, F12 ou F9...?)

Appart le logo asus il y a quoi marqué en bas de l'ecran au debut...
0
AlexisD

Le menu du Bios sous Asus c'est "Echap" puis "F2".

Je ne sais pas comment changer l'ordre de boot, mais je suis quasiment certain que la partition qui contient Win 7 est la première.

Sur l'écran ASUS, il n'y a rien d'autre (à part le logo Intel), ensuite ça embraye directement sur l'écran noir avec le tiret qui clignote.
0

ok, donc normalement (quasiment toujour pour asus le menu Bios est très ressemblant)
Si tu fais F2 normalement tu y est dedan.
Alors en haut du menu bios tu doit avoir "Main/advanced/Power/boot/exit" (fais attention a ne pas faire de fausse manip).
Après tu rentres ( a l'aide des flèches ) dans le menu de boot et regarde si la partition de ton windows 7 est bien en premier. Si non tu les change de place (entrée et déplacer normalement).
Si la partition est bien en 1er, il doit avoir un bug dans le bois (j'espere pas pour toi).
Mais bon vérifie quand meme (si ty arrive bien), normallement c'est pas très compliqué :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlexisD

J'ai vérifié, la partition est bien en premier :x
0

aa...zut... Je refléchis, donc, normalement cela arrive quand il y a un au niveau des lecteurs...

Mais sa m'etonerais car j'ai jamais eu de bug de controleurs de lecteurs ( de CD DVD) meme voir de disquettes meme si a des PC qui n'utilize plus) avec des CM asus... Je crois bien qu'il y a un bug quelque part...

Je ne sais pas mais je crois bien que c'est sa... Sinon le pc il marche bien appart ce bug ou ta rencontré d'autres soucis

...suis désolé pour pas pouvoir aider :(
0
AlexisD

Oui, mise à part ce souci, le PC fonctionne impeccablement bien.
0

D'accord donc je m'inquiete pas trop, mais c'est quand meme dommage avoir cette sorte de soucis surtout quand on à on PC portable.

PS: regarde si ta pas laissé un CD dans le lecteur ou un carte dans le lecteur (si sa peut etre le cas) il y des personnes qui on eu les meme soucis.
0
ekim55 Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Regarde --> ici
0