Interligne de 15 word 2003

Fermé
Benoit57 - 7 juin 2010 à 15:08
m@rina Messages postés 20545 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 août 2024 - 7 juin 2010 à 18:04
Bonjour, voilà je passe un examen à la fin de l'année sur le stage que je viens d'effectuer en entreprise. Je dois faire un rapport de stage, qui respecte un certain nombre de contrainte, notamment au niveau de la forme.

On me demande en effet d'avoir un interligne de 15.

Est-ce un interligne de 1,15 ou 1,5 ou encore autre chose? (je ne m'y connais pas trop en informatique). Petite précision j'ai Word 2003.

Merci d'avance!

3 réponses

m@rina Messages postés 20545 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 août 2024 11 310
7 juin 2010 à 18:04
Bonsoir,

Non, ce n'est pas absurde d'imposer un interligne de 15 !
Il s'agit de 15 points.
La police de caractère se calcule en points. Pour un document classique de ce type, on prend souvent du 12. Si on te demande un interligne 15, cela fera un petit blanc supplémentaire de 3 points, ce qui paraît tout à fait normal.
Dans la boîte de dialogue Paragraphe de Word, à la rubrique Interligne, choisis l'option "Au moins", puis la valeur 15.

Ne mets pas "Exactement", car cela peut poser des problèmes si tu veux insérer par exemple un gros caractère sur la ligne.

m@rina
2
Bonjour Benoit57,

Je pense qu'il vaudrait mieux demander à tes profs. A mon avis c'est une faute de frappe : un interligne de 15 me semble complètement absurde.

Donc 3 possibilités :

1) Ils ont oublié la virgule et il s'agit d'interlignes de 1,5 ce qui me parait le plus plausible.
2) Il sont carrement oublié de mettre l'unité (mais ça me parait un peu gros !), soit un interligne de 1,15.
3) Il ne s'agit pas d'interlignes mais d'espacement des paragraphes (50 me parait énorme).

Si ma vie en dépendait, je choisirais l'option 1.
0
Oui, cela me semblait un peu bizarre un interligne de 15. Je vais me renseigner auprès de mes professeurs.


Merci de ta réponse ^^
0