Execution script via PHP

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut les jeunes.
je sais qu'il est possible de lancer un script à partir d'une page PHP...
la question est comment? (un peu l'équivament de la commande "system" en C)
merci d'avance....

.O No parachute? Wow! This is so cool!
(_)__
... Castor - Gonzo
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Castor,
Effectivement, il y a une tripoté de fonction dont la fonction exec(). J'ai jamais testé, donc je sais pas ce que ca donne.
Voir aussi les autres fonctions de php.
http://www.php.net/manual/fr/function.exec.php

PS: dis moi ce que ca donne et si ca marche, explique comment tu as fait ! Merci !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bonben je vas testouiller ca...
merci mon crapaud

(_)__
... Castor - Gonzo
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

bon la ce sont des test basiques, mais si je tapes ca comme code:

<?
print exec("ls -l ");
?>

ben ca m'affiche la derniere ligne du ls donc ca marche nikel.. merci kalamit

(_)__
... Castor - Gonzo
0
Utilisateur anonyme

Y'a pas de prob !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme

Mais je me posais la question, tu t'en sers pour quoi par exemple ? Etant donné que c'est pas super portable (car dépendant de la plateforme du serveur web), ca doit etre pour des besoins vachement precis, non ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0

oui toutafé.. le but c'est de faire une interafce de configuration en php.. donc je dois pouvoir lancer des scripts tout ca koi :-)

(_)__
... Castor - Gonzo
0

c'est meme super pas portable :o)

(_)__
... Castor - Gonzo
0
Utilisateur anonyme > Castor Messages postés 17858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ah Okey !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Il faut ouvrir les yeux pour lire
exec
(PHP 3, PHP 4 )
exec -- Exécute un programme externe.

system
(PHP 3, PHP 4 )
system -- Exécute un programme externe et affiche le résultat.

Avec sytem , l'output de la commande est envoyé dans le flux de sortie de PHP ( bonjour les headers...)
Voir p.ex http://php.easynet.be/manual/fr/function.system.php

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Il faut VRAIMENT avoir de bonnes raisons pour utiliser ces fonctions et vérifier soigneusement les paramètres de la commande, si ceux-ci dérivent de variables CGI.

Johan

The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0

merci jisisv et bobi...
chuis trop con vous auriez meme pu me dire "RTFM" je l'aurais mérité :-)

oui johan j'ai de tres bonnnes raison pour cela... cf ma question sur les bits SUID qui est une autre partie du probleme :-)

(_)__
... Castor
0