Système d'exploitation

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 7 juin 2010 à 07:14
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 07:29
Bonjour a tous.

Le problème sur les topics, c'est que l'on y trouve souvent la configuration du système,
mais cela ne s'avère pas toujours exact, ou n'est pas mentionné.

N'y aurait t-il pas moyen d'insérer deux trois mots a l'ouverture du topic,
demandant le système d'exploitation ! ceci par exemple (Votre Système d'exploitation Svp)

Parce que souvent on ne donne pas la bonne réponse car les applications sont différentes dans les Systèmes, et nous devons nous même faire la demande, et si on oublie de le faire on nous dit que > je ne trouve pas je suis sous Xp, ou Vista ou Win7.
Tout cela est une perte de temps et un tas de réponses inutiles.

A+

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 07:29
salut

https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#description-du-probleme

extrait :
Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire l'erreur de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel. 


on en a déjà discuté, et je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord, qu'il serait utile qu'à chaque ouverture de sujet, apparaisse un minimum d'élément de la charte ( conseil sur la rédaction du message : politesse, description du problème, recherche préalable, etc... )

...
0