Enceintes ordi mais pas de basse

Résolu/Fermé
chocolat67 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 6 juin 2010 à 22:23
 Xacid - 21 août 2014 à 17:56
Bonsoir, j'ai un ptit problème, si quelqu'un pouvait m'aider se srait vraiment cool!
jvous explique:
je viens t'achter des enceintes altec pour mon ordi, composées de 2 petits hauts parleur et d'un gros amplificateur de basse, ca marche très bien quand je branche mon ipod. Mais quand je branche mon ordi (avec exactement les mêmes musiques), lampli des basses ne marche pas, ya un vieux bruit qui sort c'est tout... Les hauts parleurs marchent, mais jsuis un peu décue ducoup, ca donne pas la même qualité. J'ai essayé de régler des trucs sur le son de mon ordi, mais j'arrive pas, jmy connais pas trop...
Si vous savez si il ya eventuelment des reglages à fr sur lordi? (J'ai juste branché la prise jack dans lordi, jai fais aucune installation)
Merci d'avence!!!
A voir également:

6 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 6/06/2010 à 22:49
Bonsoir
Tout se passe comme si la masse (=le commun) était déconnectée, mais je n' entrerai pas dans les détails, sauf si tu veux.
Si tel est le cas, le son doit être + faible et avec moins de basses si la balance est au milieu plutôt qu'à gauche ou à droite.
Peux-tu vérifier cela?
Ensuite, branche les écouteurs de ton ipod sur ton PC, à la même place et dis-moi ce que ça donne.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.3
4
J'ai le même problème depuis peu, j'ai changé de câble jack/RCA mais aucune basse ne veut sortir de plus j'ai branché ma sono a mon portable il y a de la basse donc le problème viens du pc mais j'ai cherché partout sans résultat...
2
chocolat67 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 1
7 juin 2010 à 13:38
alors j'ai réessayé avec le son plus fort, avec les aïgus et les basses réglés au milieu, ca change rien
sur mon ipod ca marche, c'est bizar
1
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
7 juin 2010 à 16:34
Bonjour
Ce n'est pas du tout ce que je disais: Je parlais de la balance, autrement dit: l'équilibre entre les canaux.
Ensuite, je t'ai invité à brancher tes écouteurs sur le PC. Tu ne m'en parles pas. Il n'y a aucun danger à faire ce que je te dis, je suis électronicien.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chocolat67 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 1
7 juin 2010 à 18:21
j'ai mis un commentaire sur ton message hier soir, ca a pas du marcher
jdisais que javais branché les écouteur et ca fait pareil que sur le ipod
je sais pas comment regler la balance, j'ai que 3 boutons: volume, aïgu et bass
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 8/06/2010 à 16:57
Je parlais du son du PC. Passons.
Si je récapitule, les branchements:
-ipod > écouteurs
-ipod > HP
-PC > écouteurs
fonctionnent, mais:

-PC > HP manque de basses.
Je suppose que tu branches les HP sur le PC ou le ipod avec la même prise (jack 3,5mm stéréo mâle).
Tu dois avoir un problème de connectique entre cette prise mâle et la prise femelle de la carte son de ton PC: Assure-toi qu'elle est bien enfoncée et qu'il n'y a pas de jeu.
Si tu branches les HP sur ton PC d'une autre manière (cordon supplémentaire, par exemple), dis-le moi. Il se peut, entre autres, que ton branchement n'implique pas le caisson de basses.

P.S: Je ne sais pas qui a mis le sujet en "résolu". Si c'est toi, dis-le moi!
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.3
0