Problème avec les notes de fin sous word 2007

Fermé
camille - 6 juin 2010 à 19:14
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2010 à 18:57
Bonjour,

j'ai un souci avec les notes de fin sous word 2007. Ca me met un trait supplémentaire en début de chaque page suivant celle où j'ai mis ma note de fin. Je ne sais pas si je m'exprime bien. Toujours est-il que je n'arrive pas à le supprimer que ce soit en essayant de le sélectionner ou en allant sur l'onglet Références et notes de bas de page.

Quelqu'un aurait-il une réponse à me donner? car ça m'embête de perdre du temps pour ça!

Merci beaucoup !!

Camille


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 20:08
Bonsoir Camille

Une note de fin... (c'est donc une note de fin de document)... qui mettrait un trait à chaque page suivant celle de la note ? sur la page suivante, ça c'est curieux...

Passe par affichage > Brouillon
puis Références > Afficher les notes de bas de page ou de fin
Dis-nous si tu vois des anomalies : paragraphes à vide, le format paragraphe des notes, du séparateur de notes, du séparateur de continuation...
0
En fait, je ne sais pas comment expliquer ça. J'ai du faire quelque chose mais dans ce cas je ne sais pas quoi qui fait que à la page suivant celle où j'ai inséré la note de fin, j'ai un trait qui correspond à mes marges! D'ailleurs, en parlant de marges, elles ne sont plus modifiables sur les deux pages concernées par ce fameux trait alors que la page où j'ai inséré la première note de fin, pas de souci avec la page suivante.
Donc, j'ai du modifier un paramètre sans m'en rendre compte. C'est vrai que j'ai coupé deux phrases que j'ai collées sur la page où le trait s'est mis parce qu'il n'y avait pas assez de place sur la précédente pour la note de fin.
Mais je vois pas en quoi un couper/coller pourrait provoquer l'insertion d'un trait comme ça impossible à supprimer!

Merci de m'avoir répondu aussi vite!

je reconnais que je suis assez douée pour me retrouver confrontée à des situations aussi insolites!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 21:39
Difficile de comprendre ce qui s'est passé. Peut-être que je j'y verrai plus clair avec le fichier
Est-ce que tu peux mettre un bout de ton fichier avec les pages en question sur https://www.cjoint.com/ et coller le lien ici.
S'il y a des données que tu ne veux pas afficher en public, remplace le texte par un texte bidon copié collé X fois, mais en conservant la mise en page, les notes de bas ou fin de page qui posent problème
0
Merci de m'accorder tout ce temps. Effectivement, ce n'est pas du tout le mémoire que j'ai envoyé! Mais c'est l'illustration parfaite de ce qui se passe.

Merci beaucoup !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58570 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2024 17 159
7 juin 2010 à 02:51
Bonjour Camille.

Il semble que tu aies eu l'intention d'envoyer un fichier ; mais tu peux le constater : Il n'y a rien ! Tu as oublié de "Coller" pour que le lien figure dans ton message ...

Pour revenir à ton problème, voici la manipulation que tu as faite :
* tu as fait des Sauts de section
* tu as inséré des Notes de fin (de document)
mais en cochant l'option "Emplacement Fin de section".
Alors, bien entendu, à chaque fin de section va s'insérer une page réservée aux notes ; elle commence par un trait (comme les notes de bas de page) et il ne faut rien écrire dedans. Tu dois te placer à la fin de la section (donc avant les notes de fin) et insérer un nouveau saut de section.

Mais quel est l'intérêt de fractionner tes notes de fin, qui auraient constitué une liste unique à la fin de ton document, en plusieurs listes après chaque section ? Tant qu'à faire, tu aurais pu mettre des notes de bas de page ...

Espérant t'avoir été utile en complétant les interventions d'argixu (que je salue amicalement), je reste à ta disposition pour toute précision complémentaire.
0
Merci ! D'accord! Sauf que c'est trop tard. J'ai écris mon texte! Et donc en ajoutant un nouveau saut de section ça va me les enlever? Parce que du coup, ça me met le trait à chaque page, note de fin insérée ou pas.

Merci pour ta réponse.

Désolée pour le document!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 10:51
Bonjour Camille
Même si le texte est tapé, tu peux revenir sur sa mise en forme.

Mais il faut que tu répondes de manière plus précise en vérifiant et en répondant à ce que t'a dit Raymond. D'abord sur le choix d'avoir mis des sauts de section : c'est dans quel but ? et où as-tu inséré ces notes ? On peut te conseiller autrement, mais que si on sait ce que tu as vraiment fait.
Et si maintenant tu as des traits à chaque page, ça se complique...
Pour joindre le document, recommence
Su l'écran d'accueil de cjoint : parcourir pour aller chercher le fichier que tu as préparé
- clic sur créer le lien cjoint
- un lien sera créé (en bleu) >clic droit dessus > copier > puis coller ici sur le post pour qu'on y accède
A plus tard
0
Bonjour !

https://www.cjoint.com/?ghn0N1ysot

Voici le lien (normalement)! L'illustration porte sur une note de fin.

Merci beaucoup!


Bonne après-midi!
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 18:57
Tu as effectivement inséré une note de fin de section. Bien vu Raymond :-)))

Le trait qu'il y a sur la page suivante est un séparateur de continuation de note, différent du séparateur de note entre le texte et la 1ère note qui est plus court. Car la note n'a pas de place pour se loger dans la 1ère page. Mais dans l'exemple que tu donnes, il y a un paragraphe vide dans la note de bas de page qu'il faut supprimer. Et la continuation de note disparaît.
Mais si tu fais cette note sur plusieurs lignes, elle basculera sur la page suivante, avec un séparateur normal, parce que la note est définie en fin de section.

Est-ce que la note fin de section est voulue ? Sinon, tu peux les basculer en note de bas de page. Dis-nous car je ne suis pas bien sûre que cet exemple reflète ton document et ce que tu nous as dit jusqu'à maintenant.

Dans ton exemple les derniers paragraphes ont aussi un espacement après de 10.
0