Overclock e5200 / asus p5qld pro
yepp
-
yepp -
yepp -
Bonjour,
je souhaiterai overclocker mon processeur e5200 2.50 Hz a 3 voir 3,2 Gz pour essayer de le booster un peu.
seulement je ne trouve pas de tutorial bien expliqué sur le net et j'ai pas envie de cramer mon processeur.
ma carte mere est une asus p5qld pro et j'ai une option Ai tweaker dans le bios mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
merci.
je souhaiterai overclocker mon processeur e5200 2.50 Hz a 3 voir 3,2 Gz pour essayer de le booster un peu.
seulement je ne trouve pas de tutorial bien expliqué sur le net et j'ai pas envie de cramer mon processeur.
ma carte mere est une asus p5qld pro et j'ai une option Ai tweaker dans le bios mais je ne sais pas trop comment m'y prendre
merci.
A voir également:
- Overclock e5200 / asus p5qld pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
28 réponses
salut Scarface ;) ca va ?
je suis tout à fait d'accord avec ta valeur d'essai du VCore, mais il faudra la réduire ensuite, jusqu'à ce que ca ne soit plus stable sous OCCT
Pour un o/c extreme, on peut dépasser un peu cette valeur donnée par Intel, mais évidemment l'échauffement sera très élevé, et la durée de vie réduite : tout ceci est expliqué dans mon astuce, c'est à ca que servent les astuces, c'est pour ne pas répéter à chaque fois la meme chose, mais notre ami est trop flemmard pour la lire^^
tu as pu réaliser un o/c sur ta carte mère avec VCore en auto, mais ca dépend de la carte mère, plus exactement du réglage en auto, qui monte la valeur du VCore avec le FSB : il est possible que dans son cas, le Vcore ne monte pas assez en auto
perso, le VCore en auto n'est jamais bon, car trop bas, ca plante, trop haut ca chauffe inutilement : c'est pourquoi je recommande toujours de chercher l'optimal au pas à pas
@+
je suis tout à fait d'accord avec ta valeur d'essai du VCore, mais il faudra la réduire ensuite, jusqu'à ce que ca ne soit plus stable sous OCCT
Pour un o/c extreme, on peut dépasser un peu cette valeur donnée par Intel, mais évidemment l'échauffement sera très élevé, et la durée de vie réduite : tout ceci est expliqué dans mon astuce, c'est à ca que servent les astuces, c'est pour ne pas répéter à chaque fois la meme chose, mais notre ami est trop flemmard pour la lire^^
tu as pu réaliser un o/c sur ta carte mère avec VCore en auto, mais ca dépend de la carte mère, plus exactement du réglage en auto, qui monte la valeur du VCore avec le FSB : il est possible que dans son cas, le Vcore ne monte pas assez en auto
perso, le VCore en auto n'est jamais bon, car trop bas, ca plante, trop haut ca chauffe inutilement : c'est pourquoi je recommande toujours de chercher l'optimal au pas à pas
@+
en fait jai pas reeassayé mais j flipp un peu de tout cramer vu que hier ca a planté avec ce que vous m'avez dit..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ton tuto c beaucoup de verbiage pour peu de pédagogie, selon moi un débutant comme moi n'y comprendrait rien..
ben je sais bien que c'est long, mais ce n'est pas ma faute si l'overclocking ne se fait pas de manière instantané, et si tu ne veux pas lire : or tu n'as meme pas essayé !
car visiblement d'autres ont réussi, lis ce que dit Scarface de mon astuce message 30
on est des bénévoles ici, alors fais un petit effort de lecture, n'attends pas tout de nous, merci !
car visiblement d'autres ont réussi, lis ce que dit Scarface de mon astuce message 30
on est des bénévoles ici, alors fais un petit effort de lecture, n'attends pas tout de nous, merci !
Il se trouve en plus que j'ai une P5K SE (chipset P35) pour mon E6320 et une P5Q Turbo (chipset P45) pour mon Q9550 alors cette astuce me convient tout particulièrement ;-)
Ce qui devrait être le cas de notre ami yepp vu qu'il a aussi une P5K...
pour la lecture de l'astuce, je parlais de notre ami, pas de toi ^^
si tu as des conseils pour la rendre plus claire, ou si tu vois un manque ou quoi que ce soit, n'hésite pas à m'en faire part, car je sais que c'est un gros pavé un peu indigeste...
j'ai une P5Q Turbo (chipset P45)
oui, bon, ben je n'ai pas d'explication autre que celle que j'ai donné
l'o/c n'est pas une science exacte...