Overclock e5200 / asus p5qld pro

yepp -  
 yepp -
Bonjour,

je souhaiterai overclocker mon processeur e5200 2.50 Hz a 3 voir 3,2 Gz pour essayer de le booster un peu.
seulement je ne trouve pas de tutorial bien expliqué sur le net et j'ai pas envie de cramer mon processeur.
ma carte mere est une asus p5qld pro et j'ai une option Ai tweaker dans le bios mais je ne sais pas trop comment m'y prendre

merci.
A voir également:

28 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

salut Scarface ;) ca va ?

je suis tout à fait d'accord avec ta valeur d'essai du VCore, mais il faudra la réduire ensuite, jusqu'à ce que ca ne soit plus stable sous OCCT
Pour un o/c extreme, on peut dépasser un peu cette valeur donnée par Intel, mais évidemment l'échauffement sera très élevé, et la durée de vie réduite : tout ceci est expliqué dans mon astuce, c'est à ca que servent les astuces, c'est pour ne pas répéter à chaque fois la meme chose, mais notre ami est trop flemmard pour la lire^^

tu as pu réaliser un o/c sur ta carte mère avec VCore en auto, mais ca dépend de la carte mère, plus exactement du réglage en auto, qui monte la valeur du VCore avec le FSB : il est possible que dans son cas, le Vcore ne monte pas assez en auto

perso, le VCore en auto n'est jamais bon, car trop bas, ca plante, trop haut ca chauffe inutilement : c'est pourquoi je recommande toujours de chercher l'optimal au pas à pas

@+
0
Utilisateur anonyme

Tkt, je l'ai lue ton astuce, c'est avec elle que j'ai appris, très très bien faite cette astuce.

Il se trouve en plus que j'ai une P5K SE (chipset P35) pour mon E6320 et une P5Q Turbo (chipset P45) pour mon Q9550 alors cette astuce me convient tout particulièrement ;-)

Ce qui devrait être le cas de notre ami yepp vu qu'il a aussi une P5K...
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

merci pour tes compliments ;)
pour la lecture de l'astuce, je parlais de notre ami, pas de toi ^^
si tu as des conseils pour la rendre plus claire, ou si tu vois un manque ou quoi que ce soit, n'hésite pas à m'en faire part, car je sais que c'est un gros pavé un peu indigeste...
j'ai une P5Q Turbo (chipset P45)
oui, bon, ben je n'ai pas d'explication autre que celle que j'ai donné
l'o/c n'est pas une science exacte...
0
Utilisateur anonyme

l'o/c n'est pas une science exacte... <= la preuve avec yepp, pas moyen de démarrer son Pc avec un OC de 33% et on est loin des 3.8GHz qui posent souvent problème avec les LGA775 ^^
0
yepp

en fait jai pas reeassayé mais j flipp un peu de tout cramer vu que hier ca a planté avec ce que vous m'avez dit..
0
Utilisateur anonyme

Au pire ça démarre pas, tu vas rien cramer ^^
0
yepp

FSB à 266MHz, DRAM Frequency à DDR2-667, PCI-E Frequency à 100MHz

ca devrait marché ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yepp

merci de pas m'insulter de flemmard ni quoi que ce soit.. je débute jai jamais fait ca de ma vie.
0

ce n'était pas méchant, mais je vois que tu l'as mal pris ;)
0
yepp

ton tuto c beaucoup de verbiage pour peu de pédagogie, selon moi un débutant comme moi n'y comprendrait rien..
0

ben je sais bien que c'est long, mais ce n'est pas ma faute si l'overclocking ne se fait pas de manière instantané, et si tu ne veux pas lire : or tu n'as meme pas essayé !
car visiblement d'autres ont réussi, lis ce que dit Scarface de mon astuce message 30
on est des bénévoles ici, alors fais un petit effort de lecture, n'attends pas tout de nous, merci !
0
yepp

or je n'ai meme pas essayé? t'es fort toi tu sais si j'ai lu ou pas ton tuto.. mdr
0