Objets

Résolu
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sympatiqueCCM -
Bonjour,
Depuis pas mal de temps je lis beaucoup sur la programmation .Net surtout le C sharp.
Je comprend bien les definition de classes et de classes derivées mais tous ce qui entoure le terme ou la definition de Objet est tres nébuleux. C'est pas tres clair et evasif. J'ai fouillé dans plusieurs documents et textes sur la structure du visual studio, et c'est toujours embigue lorsqu'on parle d'un Objet.

Si quelqu'un peut m'ammener a une explication clair, que je puisse comprendre ce qu'est un objet. Quand on crois comprendre, un peu plus loin oopsss... c'est plus pareil.

Parce que c'est pas clair, on emploie le mots Objets a toutes les sauces et chaque fois j'arrive pas a saisir...

Merci de lire mon messages.
Merci beaucoup de votre aide.

2 réponses

BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonsoir sympatiqueCCM,

Si tu as compris ce qu'est une classe, alors il me sera très facile de t'expliquer ce qu'est un objet :

un objet est une instance (= une création concrète d'une classe, une représentation particulière de cette classe).

Par exemple, si tu considères cette classe Voiture :

public class Voiture
{
   // Attribut de classe
   String marque;

// Un constructeur
   public Voiture(String m)
  {
      marque=m; 
  }
}

Pour utiliser cette classe dans un programme, je vais devoir faire appel à son constructeur new() :

Voiture r5 = new Voiture("renault");
Voiture r8 = new Voiture("audi");

r5 et r8 sont alors des objets, c'est à dire des instances (on a fait appel au constructeur new) de la classe Voiture.

En espérant t'avoir aider à comprendre la différence entre les notions de classe et d' objet,
0
sympatiqueCCM

Merci beaucoup BadGuitarist pour ton explication. Maitenant c'est vraiment clair pour moi.
Il faut dire que dans les litterature et notes de cour, il ne font pas toujours attention a nous qui voulons apprendre.

Merci encore
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Salut

sinon, tu peux aussi lire ce dossier

https://www.commentcamarche.net/contents/programmation-orientee-objet-2497231587
0
sympatiqueCCM

Merci choubaka,
Encore là, j'ai trouvé plusieurs précisions
0