Changer d'antivirus sur ordinateur incecté ?

Résolu/Fermé
Lilianna_22 - 6 juin 2010 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 13:15
Bonjour,
Est il prudent de changer d'antivirus sur un ordinateur infecté ?
Je m'explique, mon PC a de nombreux problemes (pages qui s'ouvrent toutes seules, perif son désactivés, theme windows XP modifié, plus d'internet quelques fois...)
Mon antivirus AVG n'a rien trouvé ni malwarebyte ni rkill...
Puis-je changer mon antivirus pour un plus performant sans risquer que la situation empire ?

Merci d'avance.

A voir également:

60 réponses

Lilianna_22 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
8 juin 2010 à 21:03
Merci,
Je vais installer ça.
Je te tiens au courrant, demain.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 22:00
@++
0
Lilianna_22 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
9 juin 2010 à 17:02
Bonjour Electricien 69,
Je n'ai pas encore changé d'AV, mais je voulais juste te demander:

-Que signifie le fameux vaccin USBfix ? J'imagine qu'il faut le re-faire régulièrement.

-J'ai un disque dur externe que j'utilise avec ma soeur. Son PC n'a pas l'air infecté mais est-t il préférable d'analyser aussi ces 2 disques durs?

-Hier soir avant les retouches qu'on a faites, le thème XP (luna) était revenu et internet avait marché du premier coup (sans redémarrer 7 ou 8 fois). Et après nettoyage j'ai voulu redémarrer pour changer d'AV et tout était en panne à nouveau (pas d'internet, PC lent, thème win98...) du coup j'ai laissé tomber pour la soirée.
Et maintenant, surprise, tout est revenu à nouveau. Ces résultat aléatoires me laissent imaginer que le problème n'est pas résolu. Je me trompe ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 17:20
bonsoir,
il ne faut le passer que quand tu as un doute sur le support externe :-)
un peu complexe à t'expliquer en deux mots, mais la vaccination consite à supprimer les fichiers potentiellement nocifs qui se lance automatiquement via les fichiers rundll, executable des supports externes.

* Télécharge Zeb-Restore :
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Mets le dans un dossier, sur ton bureau par exemple.
Lance Zebrestore et coche la/les case(s) suivante(s) :

RegEdit
Clés RUN
Bouton Arrêter
Gestionnaire des tâches
Panneau de configuration

Bureau
Réparation IE
Sites de confiance et sensibles
Préfixes et Protocoles Internet
Ajout/Suppression de programmes

Policies
Fichier Hosts
Windows Update
Extension des fichiers
Restauration du système

Ne coche que la/les case(s) indiquée(s).
Clique sur le bouton <Restaurer>.
Quitte le programme.

redemarre ton pc puis fait le tourner, change ce que tu veux la dessus, tiens moi au courant du résultat :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 juin 2010 à 18:29
ça y est.
J'ai nettoyé avec Zeb-Restore en cochant les cases indiquées.
Au redemarrage mon fond d'écran etait bleu.
Les icones du bureau et la barre win98 ont mi prèsque 5 min pour apparaitre sur un bureau toujours bleu. Pas d'internet et toujours lent.
J'ai redémarré plusieurs fois et c'était pareil.
Comme j'avais fait un point de restauration en voyant les conditions plus fonctionnelles du début de l'aprem, j'ai restauré vers ce point. Et là, tout re-marche. (S'il faut que je restaure à chaque démarrage, c'est un peu embêtant) :(
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 18:34
repasse unautre rsit,
on verra s'il s'agit d'une infection ou un problème logiciel :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18050374-changer-d-antivirus-sur-ordinateur-incecte?full#1

je m'absente,
@++
0
9 juin 2010 à 18:47
Ok à+

voilà le résultat:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijahEZ3Ix.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cije7dOUXa.txt

Merci.
0
9 juin 2010 à 20:01
On reprendra demain.
Je dois éteindre.
Bonne soirée. :)
0
tu as des messages d'erreurs du système :

Message: Application défaillante firefox.exe, version 1.8.20081.2918, module défaillant unknown, version 0.0.0.0, adresse de défaillance 0x850c458b.

essaie de faire une mise à jour de xp professionnel, passe à sp3.

pas d'infections sur ton rapport, j'opte pour un problème dans ton système, il faudra peut être lancer une réparation via un cd d'installation de windows !
0
10 juin 2010 à 16:23
Merci.

Pour la réparation je dois utiliser le disque que j'ai créé après avoir acheté mon PC Acer ? (Sauvegarde système ACER). Est-ce que ce disque est le bon ?
Sinon une amie m'a prêté un disque de "réinstallation du système Windows XP"
C'est indiqué (à utiliser avec un ordinateur compaq...)

Je dois m'y prendre comment pour réparer ?

PS: le thème windows XP (luna) est revenu du premier coup, sans restauration système.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 17:18
bonjour,
si ton pc fonctionne correctement, laisse le, sinon, il faut lancer soit ) partir de ton cd de acer une réparation, soi à partire d'un cd xp professionnel.
mais je pense qu'en passant à sp3 ton soucis va peut être passer :-)
0
10 juin 2010 à 18:04
J'hésite pour sp3, car on peut perdre des données non ?
Je vais tenter de re-demarrer voir si le problème revient.
0
10 juin 2010 à 18:28
Le problème est effectivement revenu.
J'ai du restaurer au point que j'avais créé hier.
0
10 juin 2010 à 19:00
Je viens de voir que des fenêtres intempestives continuent à s'ouvrir sans prévenir (tout comme ce qui avait commencé il y a une vingtaine de jours)
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 20:00
en passant à sp3, tu ne perderas pas tes données, il ne s'agit pas d'une restauration système, mais de faire une mise à jour :-)
0
10 juin 2010 à 20:07
Ok,
Donc je peux passer directement de XP familial à XP sp3 ?
Et si jamais ça ne suffisait pas, Est-ce que le CD de réparation XP de mon amie sera toujours utilisable sur mon PC un fois sp3 instalé ?

Merci.
Je ferais les modifs demain.
A++
0
tu disposes de xp professionnel si je ne me trompe pas :

Logfile of random's system information tool 1.07 (written by random/random)
Run by Maison at 2010-06-09 18:39:10
Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2
System drive C: has 61 GB (84%) free of 73 GB
Total RAM: 383 MB (34% free)

fais une mise à jour de ton xp professionnel via le site de microsoft, puis si le soucis passe, c'est bone,
sinon, il faut lancer une réparation deu système avec un cd xp professionnel et non familiale :-)
0
11 juin 2010 à 15:51
La commande (exécuter) winver m'indique:
Windows xpxp_xp2 service pack 2.
Par contre je n'ai aucune idée si c'est la version pro.

J'ai updaté SP2 via le site de microsoft.
ça n'a pas réglé le problème.

Si c'est bien la version pro que j'ai, je n'ai pas de CD winXP pro.
Du coup, je suis bloquée.
0
11 juin 2010 à 17:10
Je vais quand même essayer avec le disque sauvegarde système ACER.
J'espère que je ne vais pas perdre mes informations.
0
11 juin 2010 à 17:39
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça.

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/detenteurs-creation-install-sujet_68419_1.htm

Apparemment, Le CD acer que j'ai gravé il y à quelque temps est juste un CD de reinitialisation du PC tel que sorti de l'usine.

Je ne peux pas faire de réparation.
Et si j'utilise le Disque de mon amie Windows XP home edition SP2
ça va bloquer, vu que j'ai XP pro (en fait je doute de plus en plus de quel XP j'ai)
0