Installation de la SDL sous C !

Fermé
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2010
-
Messages postés
30596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
-
Bonjour,
je commence depuis une semaine à étudier le language C sous CodeBlocks, et j'aurais voulu installer la SDL.
Je l'ai téléchargé, je l'ai ouverte, j'ai créé un dossier SDL dans mon fichier CodeBlocks, et j'ai copié/collé les sous-dossiers bin, docs, include et lib dans ce dossier SDL. Comme dans mon tutoriel, j'ai ensuite copié tous les .h dans ce même dossier.
Puis j'ouvre CodeBlocks, je crée un projet SDL, et quand l'ordi me demande où elle est installée, je lui envoie le lien de mon dossier SDL.
Nornalement, cela devrait enchaîner sur la page suivante mais au lieu de ça, un message en anglais s'affiche(si on pouvait en même temps me le traduire):
"The path you entered seems valid, but this wizard can't locate the following SDL's include file: SDL.h in it

Please :)

3 réponses

Salut !
Alors, d'après ce que je comprends, le message dit :
"Le chemin (de la SDL) est valide, mais le compilateur ne peut pas localiser le fichier include (utilisé par la SDL) suivant : SDL.h". Par contre, c'est volontaire l'espace entre le "in" et le "it" ?
Pour l'installation, je réessaye d'expliquer (on sait jamais, tu t'es peut-être trompé dans la copie des fichiers) :
1°) Copie les fichiers .h dans le dossier "include" MAIS avant tu créé un dossier "SDL" et tu mets ces fichiers dedans.
2°) Copie les fichiers .a (sous Code::Blocks) et mets-les dans ce même dossier.

Normalement, ça marche.

Oilà, c'est tout ce que je peux dire.
À +
Salut à tous

'ai eu le même problème, il faut que tu change ton chemin $(sdl1), il faut mettre un 1 après sdl puisque sdl, le premier a été mal configuré.Mais pourrais tu m'aider à la prochaile fenêtre, ou faut il placé la sdl quand on a la fenêtre.

a+a+
Messages postés
30596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2022
7 283
Il faut ajouter dans des options de compilation les chemins vers les includes dans lesquels le compilateur gcc peut espérer trouver les headers de la librairie SDL (options -I ou -isystem).

Après le répertoire à passer dépend de ton #include. Par exemple si tu fais #include <SDL.h> et que ce fichier est dans /home/toto/SDL/SDL.h il faudrait passer l'option -I/home/toto/SDL. Tu auras la même problématique au moment du linkage (pour lier ton exécutable à la librairie SDL).

Un tutoriel ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c#part_14186

Bonne chance