Probleme de construction de tableau excel

Résolu/Fermé
nolofinwe57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 6 juin 2010 à 14:56
nolofinwe57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 18 juin 2010 à 22:29
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci pour la construction de mon tableau qui me permettrais d'avoir un suivi sur ma clientelle et etant novice, j'ai besoin de vous pour m'aider. s'il vous plait.

Voila, je vais essayer d'expliqué la structure de mon tableau.
j'ai actuellement 5 feuilles de créé nommée:
- BD client
-BD Catalogue
-New client
-Consultation fiche client
-prise de commande

1° BD client: ici seront rentré les informations client via la feuille New client (cela fonctionne déjà)
2° BD catalogue: ici ça sera toutes les références des articles à vendre et tout ce qui va avec comme la description, le prix etc
3° Consultation fiche client: ici on retrouvera sur cette feuille les informations sur les clients précédemment rentré dans la BD client mais également il sera également recensé le nombre de point gagné suivant les achats effectué.
4° Prise de commande : ici seront rentré les commendes en temps réelle les commandes que les personnes désirent avec tout le détaille approprié.

Voila donc en gros mon tableau.

Mais ce que j'aimerais faire, c'est lorsque je crée un nouvelle fiche client, une page soit crée automatiquement nommé avec le nom et prénom du client et pour le contenu enfin du moins la présentation de la feuille suivant un modèle défini.
Ensuite , via la feuille « Prise de commande » je souhaiterais qu'une fois le tableau de commande rempli avec un ou plusieurs client les données soit envoyé sur les différentes feuille correspondant à chaque client. Voila pour commencer ^^ .
Pouvez-vous m'aider svp?

A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
6 juin 2010 à 15:31
bonjour

une page soit crée automatiquement nommé avec le nom et prénom du client

Je suppose que tu vas limiter fortement le nombre de tes clients car le nombre de feuilles n'est pas très extensible : quelques dizaines à moins d'un millier.
0
nolofinwe57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
6 juin 2010 à 15:55
oui tout à fait, je ne risque pas pour le moment d'avoir énormément de client, etant entrain de monter mon affaire. plus tard j'envisagerais autre chose mais pour le moment ce tableau me servira uniqment dans mes debuts
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 711
6 juin 2010 à 21:56
bonjour

Regardes dans cette discussion tu as un exemple qui crée les feuilles en fonction du nom et d'un modèle.
0
nolofinwe57 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
18 juin 2010 à 22:29
bonjour,
merci bcp gbinforme pour ta reponse qui m'a etait tres utile ^^.
0