Multisession et VNC

Fermé
besoindavis - 6 juin 2010 à 11:54
 LsT - 7 juin 2010 à 11:15
Bonjour,


Je souhaiterais savoir si il est possible de configurer un PC surpuissant pour qu'il puisse être utilisé avec VNC depuis 5 postes pour de la bureautique.

En gros, il faudrait que chacun des 5 postes puisse de connecter sur le gros PC et utilise une session différente à chaque fois...

Plus schématisé encore : je souhaite que les 5 personnes travaillent en même temps sur le gros PC sous une session différente et via VNC.

Est-ce possible ???
A voir également:

12 réponses

Bonjour et merci pour vos réponses.


Je laisse donc tomber VNC car effectivement il ne gère pas les sessions comme je le souhaite.

Concernant Windows Server, c'est effectivement ce qui me faudrait. En fait je recherche une solution pour pouvoir centraliser 5 postes sur un seul et même logiciel de comptabilité. De cette façon, les 5 postes utilisent le logiciel et tout est sauvegardé sur le PC sur lequel est installé ce logiciel (qui à été développé pour l'entreprise il y a quelques années)...

Cependant il me semble que c'est cher et qu'on ne peut pas trop "bricoler".
Quitte à mettre les mains dans les configs et tout, je préfère une solution "comme VNC" ou on installe un serveur et des clients... mais avec les fonctionnalités de Terminal Server. Ca n'existe pas ?
1